M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, August 16, 2006

Propriété publique

J'ai adoré tous les instants de ma grossesse, excepté un : Le fait que quand on est enceinte, on devient un genre de propriété publique. Plus le ventre grossit, plus les gens s'approchent pour demander c'est pour quand?, vas-tu l'allaiter?, fille ou garçon?... Certains mêmes s'approchent la main pour toucher le dit bedon! Heureusement pour moi, j'ai un regard qui tue, quand les étrangers approchaient leurs mains qui ont trainé on ne sait où, je leur jetais ce fameux regard et ils reculaient...

Depuis que T. est né, c'est pire, que ça soit à l'épicerie, au magasin, ou dans la rue, les gens ont tendance à venir voir ce qui se trouve dans la poussette. Non mais! C'est mon Fils, pas une poupée! J'ai horreur des gens qui se croient tout permis, qui viennent me demander si je l'allaite, qui viennent poser leurs mains sur ses cheveux, qui vont même jusqu'à vouloir le prendre dans leur bras! Woooooh! C'est un bébé, un humain bon! Pas touche à mon fils!

Je me suis promis une chose : La prochaine personne qui vient pincer les joues de T. et qui me sort la phrase : "Ouin! Y fait pas pitié!", ben je lui pince les siennes de joues en retour et je lui répond : "Ouin! Vous non plus hein!" J'espère juste avoir le guts de le faire.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home