M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, August 17, 2006

Bonne journée Madame...

J'habite dans un nouveau quartier, un quartier qui pullule de jeunes familles. Un quartier très ciblé pas les gens qui veulent recruter de nouveaux adeptes de leur religion. L'autre jour je promenais T. dans sa poussette et une femme m'a arrêtée pour me parler de sa religion et de ses bienfaits. Elle m'a d'abord parlé de T., me demandant si l'accouchement avait bien été, si c'était un bon bébé, etc. J'étais plutôt de bonne humeur alors j'ai répondu à ses questions. Je lui ai raconté combien T. avait eu une naissance difficile et la frousse qu'on avait eue qu'il ne survive pas à ses premières heures... Puis, elle m'a montré une revue qu'elle voulait m'offrir... C'est là que je l'ai arrêtée. Le plus poliment du monde je lui ai dit que je savais qu'ils étaient contre les transfusions sanguines et elle m'a répondu que oui, que pour eux les transfusions sanguines, c'est un péché et ça ne devrait pas exister... Je lui ai souri, j'ai pointé mon fils et je lui ai dit que c'était deux transfusions qui l'avait sauvé, qui lui avait permis de vivre, je lui ai dit : "Vous, vous l'auriez laissé mourir" puis je lui ai souhaité une bonne journée et j'ai continué mon chemin toujours en souriant. Je pense qu'elle était à court d'arguments, elle n'a pas insisté...

1 Comments:

At 8:26 PM, Anonymous Anonymous said...

Bravo V.!

Je suis fière de toi!

Je garde la réplique pour plus tard.

Sandra

 

Post a Comment

<< Home