M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Tuesday, September 12, 2006

Ah! Le Salinex!

T. a un gros rhume depuis quelques jours et j'essaie tant bien que mal de gérer sa production de morve. Aujourd'hui le Salinex s'imposait plus que jamais, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai essayé de lui en mettre quelques "push" dans chaque narine. Sur le flacon ça dit de coucher l'enfant sur le côté et d'insérer la pompe dans la narine. Simple comme bonjour... Je couche donc T. sur le côté et j'essaie d'insérer la dite pompe dans la narine. Oups, bébé veut pas et donne une grande claque sur le flacon qui se retrouve trois pieds plus loin. On recommence, cette fois, je tiens le flacon un peu plus fermement... Oups, bébé ne veut plus se coucher sur le côté et gigote comme un petit vermisseau, je le tiens avec mon avant-bras et j'immobilise ses bras avec une main, je dois ensuite tenir sa tête couchée sur le côté avec l'autre main et avec ma troisième main, insérer la pompe dans la narine. Malheureusement pour moi, je n'ai pas de troisième main... J'utiliserai donc la main qui devait maintenir la tête en position pour insérer la pompe et une fois la pompe insérée, j'essaierai tant bien que mal de maintenir la tête et d'appuyer sur la pompe. Ça y est, je l'ai! Oups, bébé a bougé et a reçu un "push" dans l'oeil! On recommence! T. coopère de moins en moins et hurle de plus en plus. Je décide donc d'abandonner pour l'instant et de réessayer plus tard. Mais que vois-je? Il a tellement pleuré, hurlé, gigoté qu'une bonne partie de la morve que je voulais extraire se retrouve maintenant sur son chandail, sur mon chandail et sur le comptoir... Ouais! Décidément, ça fonctionne bien le Salinex!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home