M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Friday, October 13, 2006

Vendredi 13

Vendredi 13 et aujourd'hui, T. a 13 mois. Je ne suis pas superstitieuse mais disons que la journée a plutôt mal commencé pour mon fils. Comme si un vent mauvais planait au-dessus de sa tête. Il s'est levé une heure plus tôt que d'habitude et était plutôt d'humeur... D'humeur... Disons, pas de bonne humeur dutout. Lui qui dévore ses céréales d'habitude, les a boudées ce matin après treize petites cuillèrées (j'avoue, je ne les ai pas vraiment comptées mais c'est pour l'histoire). Il s'est empêtré dans ses propres jambes et est tombé face la première sur le plancher (ça ne lui arrive pratiquement jamais d'habitude!!), il a ensuite refusé avec une vigueur quasi déconcertante de faire son premier dodo du matin, s'est mis à pleurer en plein milieu du dîner pour je ne sais pas encore quelle raison et là, à 17h13, il fait dodo, chose qu'il ne fait jamais à cette heure. Ok, c'est bénin, mis à part la chute, il n'est pas arrivé grand chose, mais mon fils, c'est un petit lutin joyeux, toujours souriant, toujours heureux sauf aujourd'hui! Mais bon, je ne suis pas superstitieuse...

Les vendredis 13 me rappellent toujours les 24 heures du 6. Ça passait quand j'étais petite, une nuit d'horreur à CJPM 6-10, avec toujours les mêmes films à chaque année. Moi et ma soeur on avait le droit de les écouter jusqu'à ce qu'on s'endorme où jusqu'à ce qu'on soit trop traumatisée. Un film dont je me souviens particulièrement c'est "L'emmurée vivante", je crois que la seule personne qui s'en souvienne aussi, c'est ma soeur. Même chose pour les 24 heures du 6 en fait, y a que ma soeur qui s'en souvienne aussi! Peut-être que c'est une psychose commune et qu'on a tout imaginé, peut-être que ça n'a jamais existé? Who knows...

2 Comments:

At 8:09 AM, Anonymous Anonymous said...

Hello,
Ton fils vient d'avoir 13 mois, comme ma fille! Elle s'était le 14...
Mélanie

 
At 2:30 PM, Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

 

Post a Comment

<< Home