M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, October 04, 2006

Incomprise

Ça y est! Je suis une incomprise! Mon G. ne me comprend plus quand je lui parle! Hier soir, je ne sais plus trop comment tout cela a commencé mais j'ai fini par lui dire : "Didittes comptent pas!", il m'a regardée comme ci je venais de parler dans une autre langue! Tout le monde a déjà dit ça non? Il dit que j'invente des expressions! (Ok, quand j'étais petite, j'appelais un bras de fauteuil une "manche" mais ça ne veut pas dire que j'invente, non?). Donc, après lui avoir fait presque admettre (pas pentoute en fait...) que j'avais raison et que c'était bel et bien une expression, on a continué la discussion. Quelque part dans la conversation, j'ai lancé un "pilé, pas le droit d'effacer!" et il m'a jeté le même regard que pour les didittes! C'est bien une expression, non "pilé pas le droit d'effacer"? (Ok, quand j'étais petite, avec ma soeur on disait : "poneur" pour dire : "Poigne-pas les nerfs", mais ça ne veut pas dire que j'invente, non?). Bref, je me suis dit que j'allais prouver à G. qu'il était bien le seul au monde à ne pas connaître ces expressions et j'ai cherché sur Google (G. a foi en Google) et... et... Rien!!! Je n'ai rien trouvé! Didittes comptent pas!

1 Comments:

At 12:33 PM, Anonymous Anonymous said...

Ben voyons donc G et Google sont vraiment dans le champ, tout le monde sait que "didittes comptent pas" et que "pilé, pas le doit d'effacer" sont des expressions très courantes lors d'argumentations et de discussions vives...

 

Post a Comment

<< Home