M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Tuesday, April 22, 2008

Y a de ces journées...

qui commencent mal et beaucoup trop tôt! Notre journée, elle a commencé à 1h30 du matin quand T. s'est mis à vomir dans son lit. La veille, il était tombé et s'était cogné la tête sur le ciment de la salle de douches à la piscine... Ni une ni deux, G. est parti à l'hôpital avec lui car on craignait une commotion cérébrale. À 3h00 du matin, il m'a appelée pour me dire que les infirmières ne s'inquiétaient pas trop, il était passé de 40,6 de fièvre à 38,1 en un rien de temps et aucune bosse n'était visible sur sa tête. Les vomissements et la chute n'étaient pas liés. Par précaution, elles ont suggéré à G. d'attendre de voir le médecin avant de quitter. Ça c'était à 3h00 du matin et il y avait une dizaine de personnes avant T. et on a avisé G. qu'il passerait en priorité vu son jeune âge. À 4h30, réveillée par un E. réclamant son lait et rongée par l'inquiétude, je me suis mise à faire les 100 pas dans la maison (après avoir allaité E., pas en même temps...) À 5h30, je me suis assise sur le bord de ma baie-window et j'ai attendu mes deux hommes. À 6h45, j'ai franchi les portes de l'hôpital, au bord de la crise de nerfs... On m'a avisée que T. venait de voir le médecin et qu'il était en train de passer des radiographies. À 7h30, on est rentrés chez-nous, épuisés.

Il est 19h45 et T. est paisiblement endormi dans son lit. Après une journée de fièvre, on a réussi à reprendre le contrôle un peu, il s'est endormi avec un 38,6. E. est endormi dans sa chaise, il nous fait un 38,4, c'est la première fois qu'il fait de la fièvre. Je suis morte d'inquiétude mais je me dis qu'il a passé une journée de fous, il n'a presque pas dormi aujourd'hui et avec les litres de salives qui sont sortis de lui aujourd'hui, je soupçonne l'arrivée d'une petite quenotte, ce qui expliquerait sa fièvre.

Il est 19h52 et je rêve à mon lit et j'admire G. qui va aller à sa partie hebdomadaire de badminton malgré une nuit blanche!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home