M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, April 10, 2008

Non tout seul!!!!!!!!!!

Pendant que bébé E. apprend plein de belles choses (de nouveaux gazouillis mignons tout plein, des sourires à faire craquer tous les coeurs, des fou-rires communicatifs...), ben T. lui il essaie d'apprendre à tout faire tout seul. Et un petit gars de 2 ans et demi qui décide d'attacher sa tuque tout seul alors qu'il ne sait pas faire une boucle, ça vous teste la patience, croyez-moi!

Je sais bien que c'est une période normale, que c'est pour lui un besoin d'indépendance, d'affirmation de soi, mais ce besoin intense ne pourrait pas arriver un autre matin que le seul dans le mois où je suis pressée!? Tout! Tout! Tout! Il veut tout faire tout seul! Et c'est long!!!! C'est mignon, c'est touchant et c'est une fierté pour moi de le voir grandir. Mais maudit que c'est long!

Ce soir, il avait décidé qu'il faisait sécher ses bas dans la douche (oui oui, dans la douche maman)... Tout seul... Et comme ils ne séchaient pas et que j'avais décidé que c'était le temps de passer à autre chose d'utile du genre se brosser les dents et aller faire dodo il m'a fait une de ses crises apocalyptiques! Incontrôlable! "Non! Tout seul! Tout seul! Oui je peux pleurer pour rien! Oui je lance tout par terre!"... Bref, la journée s'est terminée par un T. en punition, et une petite maman qui essayait tant bien que mal de respirer par le nez! Le terrible two, c'est quelque chose! Par chance, T. c'est un petit ange la plupart du temps! J'ose à peine imaginer ce que d'autres parents peuvent endurer! T. il est merveilleux dans tous les autres moments, c'est vraiment un gamin magnifique! Intelligent, allumé, attendrissant, cajoleur... Je ne l'échangerais pour rien au monde, mais ces moments, ces brefs instants où il pète sa coche et que je dois le punir, je les échangerais volontiers.

Et E. dans tout ça? E. il est tout aussi magnifique que T. mais un peu moins verbo-moteur jusqu'à présent. E. il ressemble beaucoup à son grand frère du côté physique mais du côté comportement, il y a plein de différences. C'est un bébé hyper souriant, comme son grand frère mais c'est un bébé plus nerveux, moins sécure. Il a besoin de plus de bras, en fait je passe la moitié de mes journées à le bercer :) Il dort moins et il semble un peu moins patient. Quand c'est l'heure du lunch, c'est écrit : Sors la mamelle au plus vite car monsieur E. il n'attend pas!

Je les imagine dans 1 an ou 2, courir ensemble, se chamailler pour des broutilles, se faire des calins et tout et tout et je souris...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home