M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, March 26, 2008

Gone baby gone

Pour ceux qui n'ont pas vu le film :
1. Courez vous le louer, c'est vraiment un très bon film et Casey Affleck est un excellent acteur! Rien à voir avec son frère Ben!!
2. Ne lisez pas ce post parce que j'y vends le punch...


Donc... G. et moi on a éctouté Gone Baby Gone vendredi soir et j'y pense encore... À tous les jours... Y a des films comme ça qui me marquent, qui me font réfléchir plus que d'autres... J'essaie de me mettre dans la peau du détective joué par Affleck et je n'arrive pas à comprendre sa réaction... En gros, Gone baby gone (pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui ont quand même continué à lire...) c'est l'histoire d'une fillette qui se fait enlever pour son propre bien. Le punch c'est ça. On découvre que c'est le directeur de la police et l'oncle de la fillette qui ont orchestré une histoire dans l'enlèvement pour sauver une fillette innocente d'une mère complètement délurée. Affleck le découvre et à la fin, il prend la décision de rendre la fillette à sa mère. Tout simplement parce que c'est sa mère... C'est à ça que je pense tout le temps. La fillette, elle était vraiment malheureuse avec sa mère qui préférait aller se faire des lignes de coke dans un bar plutôt que de s'occuper d'elle... Elle ne s'était jamais occupée de sa fille, elle l'avait même laissée brûler au soleil par une journée extrêmement chaude... Bref, la fillette était 1 000 000 de fois mieux avec les parents qui l'avaient kidnappée et elle était très malheureuse de retourner avec sa mère... Mère qui a recommencé à la laisser seule aussitôt qu'elle est revenue à la maison...

Bref, c'est ça que je me demande depuis vendredi : Est-ce que tu deviens vraiment mère parce que tu mets un enfant au monde? Certains disent que la fibre maternelle, toutes les femmes l'ont... Que peu importe ce qui arrive, un enfant est toujours mieux avec ses vrais parents... Ben moi, je pense que non. Je pense que certaines femmes ne devraient pas se reproduire, comme cette femme dans le film... Trop radicale? Peut-être, peut-être pas...

Tout ça pour dire que Gone baby gone, il m'a vachement fait de l'effet ce film!!

1 Comments:

At 8:56 PM, Anonymous Anonymous said...

O.M.G. comme je suis d'accord avec toi!
Au risque de me faire lancer des pierres...

Tu as totalement raison.

Mère ne veut pas dire enfanter. Mère veut dire, s'oublier, s'offrir sans retenue, se sacrifier, y laisser sa peau, en mourir.
Ce n'est certainement pas ce qu'on voit dans ce film.
Je suis dans le monde de l'enseignement et parfois, je me dis que plein d'enfants dans mes classes n'auraient jamais dû voir le jour, pas à cause d'eux, de leur comportement,mais bien à cause de leurs parents, ou du moins ceux qui se disent leurs parents!
On devrait avoir à passer un cours: "Comment être parent 101". Tu passes pas, t'as pas le droit! That's it!

Au plaisir de faire plus amples connaissances à travers tes nouveaux posts.

Yk

 

Post a Comment

<< Home