M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Friday, October 27, 2006

Sample Sale à Québec

Dans le journal de ce matin, on affichait une méga-giga-supra vente d'écoulement d'inventaire. Tout à 10$ ou 15$! Des marques de renom, des designers hyper connus... Tout excitée, je me suis rendue sur place avec T. Je me sentais un peu comme Becky Bloomwood lors de sa première visite dans un sample sale à New-York... Bref, je me rends à l'adresse, prête à ressortir avec un 10 000$ de stock (ok, je m'étais fixée une limite de 100$ mais là n'est pas la question...). Rebref, j'arrive à destination et je déchante tout de suite... La vente se déroule dans un immeuble miteux situé à côté d'un bar malfamé... N'ayons pas de préjugé que je me suis dit et je suis entrée quand même. À l'intérieur, tout sent plutôt mauvais, il fait aussi chaud que dans un stationnement à étage un jour de canicule et je ne peux pas entrer avec la poussette parce qu'il n'y a pas de place pour la dite poussette. Je réussis quand même à m'organiser, je laisse la poussette dans un coin et je pars, T. sous un bras, à la recherche de merveilles vestimentaires! La première chose que je vois, c'est une petite robe tout à fait mignonne affichée à 165$ et laissée pour 15$. Par curiosité et non par excès de snobisme inavoué, je cherche le nom du designer... Tiens, l'étiquette est coupée... Probablement quelqu'un qui l'a rapportée... Je continue ma tournée... J'ai fini par me rendre compte que tous les vêtements avaient des défauts de fabrication, que toutes les étiquettes avaient soigneusement été coupées au ciseau et que les prix affichés étaient sans aucun doute sortis tout droit de l'imagination de la vendeuse qui espérait bien que je ne lui demande pas pourquoi tous ses vêtements n'avaient plus d'étiquettes... Je suis ressortie avec rien, nada, 100$ de plus à dépenser ailleurs. C'est G. qui va être fier de moi!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home