M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, November 22, 2006

Deux semaines

Moins de deux semaines et on va se retrouver en décembre! C'est à ça que je pensais ce soir en berçant mon petit T., je me disais que c'est fou comme le temps passe vite. Deux semaines! C'est quoi deux semaines? Puis je me suis mise à penser à sa naissance, à ses deux semaines passées aux soins intensifs et je me suis souvenu que deux semaines ça pouvait aussi être une éternité. 24 heures peuvent être une éternité! 24 heures à regarder l'horloge de la chambre d'hôpital et à prier tous les saints du ciel pour que le médecin ne vienne pas t'annoncer que ton fils ne s'en est pas sorti. Puis cinq jours, cinq jours à attendre de pouvoir le prendre enfin dans tes bras, cinq jours qui n'en finissent plus! Puis deux semaines, deux semaines à se demander si oui ou non, le sang de ses hématomes crâniens a atteint son cerveau, deux semaines à guetter son rythme cardiaque et sa saturation avec l'infirmière en poste. Puis, quand tout redevient normal, quatorze mois. Quatorze mois qu'on n'a pas vu passer. Quatre semaines avant Noël! C'est fou comme le temps passe vite.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home