M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, November 02, 2006

Science-Fiction

Je ne suis pas tellement "science-fiction". En fait, à part quelques exceptions, je hais la science-fiction! J'ai adoré le film "I robots" (en particulier pour la scène de Will Smith dans la douche... Huuuuuummmmm!! Mais bon...), je disais donc, Will Smith torse nu... Euh non! Maudite science-fiction! J'ai détesté le film "War of the World" (en particulier pour Tom Cruise et son pathétisme)! J'ai lu, relu, vu et revu "1984" des dizaines et des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas (pour Winston dans son ensemble et pour Julia et pour les rats). Mais bref, en général, j'essaie d'éviter le plus possible.

Quand j'ai connu G. et que j'ai connu sa bibliothèque, je me suis dit : "Oh! Shit! Dans quoi je m'embarque!?" Des collections complètes de livres de science-fiction! Les mêmes livres que mon père a lus et usés! J'ai eu peur, j'ai paniqué, mais je suis restée, le mal était fait, j'étais sous le charme... Je me suis dit que ça serait notre sujet tabou...

Donc, les années passent et il est difficile de faire abstraction de son amour incommensurable pour le genre... Depuis trois ans, il me casse les oreilles avec un livre en particulier et j'essaie tant bien que mal de changer de sujet, de faire comme si je ne l'entendais pas. Je range le livre dans la bibliothèque quand je le trouve subtilement caché sous mon oreiller, je fais comme si de rien n'était quand je le vois camouflé dans ma serviette de bain... Mais bon, après trois ans, à court d'argument et à court de lecture, je l'ai commencé le fameux livre... à contre-coeur bien sûr... Et? Et? J'adore! Je le dévore! J'ai passé une heure et demie dans le bain hier parce que je ne pouvais pas m'arrêter, je suis sortie, plissée, gelée et frustrée parce qu'il ne me reste que 70 pages à lire!! Tout le monde devrait lire de la science-fiction au moins une fois dans sa vie! Tout le monde devrait lire "Ender's Game" De Orson Scott Card! Tout le monde devrait le relire même!!

Mes excuses G.! J'aurais donc dû le lire avant!

Star Trek maintenant!? Jamais! Over my dead body!!

2 Comments:

At 10:23 PM, Anonymous Anonymous said...

et le plaisir c'est qu'il y a une suite de 3 autres bouquins :-))

Mon chum aussi est fan de SF et m'a torturé pour que je lise au moins cette série. MAis une fois commencé ce n'était plus de la torture!:-)

 
At 10:42 AM, Blogger Petite Maman said...

Eh oui! Plein de plaisir en perspective! J'ai déjà "Speaker for the dead" qui m'attend sur ma table de chevet :)

 

Post a Comment

<< Home