M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Monday, December 18, 2006

Boutique et Clinique

Je suis allée magasiner ce matin pour me trouver un kit de Nowel. Un kit pour épater la galerie, un kit qui fera dire à toute la parenté : Wow!! Quelle classe cette nana! Je suis finalement repartie avec une salopette pour T. (so cuuuuuuuuuuute!!), salopette dont il n'avait absolument pas besoin mais bon... J'ai aussi un cadeau pour G. et rien pour moi... Je les épaterai l'an prochain...

T. et moi sommes allés à la clinique sans rendez-vous cet après-midi. Il fait de la fièvre depuis cinq jours et ça commence à m'inquiéter! À la clinique, la fille derrière moi est toute contente parce qu'elle connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui travaille là, donc elle a pas besoin d'attendre comme tout le monde. Grrrrrrrrrrrrrrr! Elle est appelée au bout de 5 minutes!! Bon, faisons fi de cette injustice... Une autre femme arrive avec ses deux enfants, une petite fille d'environ 18 mois qui a un prénom bien à elle et un garçon plus grand d'environ 8 ans qu'elle n'arrête pas d'appeler "Grand Frère". À voir les yeux de "Grand Frère" à chaque fois qu'elle lui adresse la parole, on voit bien qu'il en a marre de sa nouvelle vocation! Je me prends vite de grands sentiments pour lui, j'ai d'ailleurs l'intention de demander à sa mère si "Grand Frère" c'est vraiment son prénom, question de lui faire comprendre qu'il a sûrement une identité propre à lui ... Je m'apprête à lui lancer mon commentaire quand je vois "Grand Frère" en question dans la salle de jeux qui refuse que T. touche à son jouet (un jouet destiné aux bébés de 1 an à 2 ans et non aux grands comme lui!!) et qui se plaint à sa mère que le bébé ne le laisse pas jouer comme il veut! Pfffffffff!! Grrrrrrr!! Grrrrrrrrrrrr!! On ne tasse pas bébé T. dans un coin! Tant pis pour toi "Grand Frère"! Moi qui allais enfin faire comprendre à ta mère que tu étais aussi un être humain à part entière... Débrouille-toi tout seul dans ta crise identitaire! Bon! Nous sommes appelés enfin!! Finalement, T. fait deux otites en même temps! Une dans chaque oreille. Pauvre bébé! T. étant ce qu'il est, il ne pleure pas, ne rechigne pas, ne se touche pas les oreilles. Rien! Il est toujours de bonne humeur, il sourit, il s'amuse, il est juste un peu plus fatigué que d'habitude... 10 jours d'antibiotiques et il sera guéri, sans même se rendre compte qu'il a été malade.

Shame on me! J'ai encore découvert une série télé!! Cette fois c'est "Prison Break". J'étais pleine de préjugés au départ, je trouvais vraiment que ça avait l'air bidon! Mais bon! J'aime beaucoup en fin de compte! Aucune comparaison avec mon engouement pour "Heroes" et "Grey's Anatomy" par contre...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home