M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, April 19, 2007

Trop de crédit

Comme tout le monde, je suis bouleversée par la tuerie de Virginia Tech. Que quelqu'un puisse en arriver là, ça me dépasse carrément. Le gars prend la vie de 31 personnes et envoie entre temps un dossier sordide à CNN dans le but d'avoir son petit moment de gloire après les faits. Et qu'est-ce que les médias font!? Ils font ce qu'il leur a demandé, ils lui accordent le crédit en montrant les photos qu'il a envoyé et tout et tout. Ben moi ça me dépasse! Ils auraient dû foutre tout ça à la poubelle et ne pas en parler.

Dans les malheureux décès, une québécoise... Qu'est-ce qu'ils font au Journal de Québec? Ils appellent le mari de la défunte pour avoir ses impressions... Lui il leur demande de respecter leur deuil et eux ils titrent en gros : "Je ne donne pas d'entrevue, je suis en deuil" - Le mari de la victime. C'est pas la première fois que je vois ça de la part du journal de Québec. Je me souviens d'un cas où c'était un enfant qui était décédé dans des circonstances tragiques (je sais, c'est toujours tragique quand un enfant décède) et la journée même ils s'étaient pointés chez les parents pour avoir les premières impressions. C'était tellement dégueulasse et dans l'article ils avaient écrit que la famille n'avait pas voulu collaborer avec le Journal... Comme si la moindre des choses aurait étée qu'ils répondent à leurs questions stupides quelques heures à peine après la perte de leur enfant... Ben ça aussi ça me dépasse les journalistes sans coeur.

Voilà. Surplus d'hormones encore une fois.

2 Comments:

At 11:49 AM, Anonymous Anonymous said...

N'attribue pas tes frustations à une montée d'hormones. Moi ça me révolte aussi de voir que les médias manquent de respect,de savoir vivre et de jugement. Moi quand je vois des situations comme ça j'espère tout simplement qu'un jour une tragédie arrive à un journaliste et qu'il se fasse écoeurer par ses collègues peut-être que par l'exemple ils comprendraient enfin...

 
At 3:50 PM, Blogger D. said...

Y'a aussi les entreprises peu scrupuleuses (à part peut-être les chaînes d'information) qui achètent des annonces liées à des mots-clés sur les engins de recherche (Google, mettons). Eh ! oui ! des entreprises se sont dépêchées à acheter "Virginia Tech" et en profite pour faire un peu de pub... Pas toujours bon pour l'image, ça ! Voir l'article sur Canoë : http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/04/20070419-112348.html

 

Post a Comment

<< Home