M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Tuesday, May 22, 2007

Anniversaire

C'est demain mon anniversaire et je suis triste. Pas triste parce que je vieillis d'un an, ça ne veut pas dire grand chose pour moi un an de plus. Triste parce qu'il y a sept ans, pour mon anniversaire, Augustin est parti pour le grand voyage comme il le disait si souvent.

Il y a sept ans, je répondais au téléphone en lançant un joyeux "Oui bonjour c'est ma fête" et à l'autre bout du fil, c'était ma mère en pleurs qui m'annonçait le décès de mon père. Il est parti comme ça, sans m'avertir que je ne le reverrais plus, sans me demander mon avis, sans me laisser le temps de l'embrasser sur le front une dernière fois. Il est parti heureux, enfin délivré de la putain de maladie qui le rongeait depuis si longtemps. Il est parti alors que ni moi, ni ma soeur, ni ma mère ne nous y attendions. Il ne nous a pas laissé le temps de nous préparer.

Résultat, il me reste une liste longue comme ça de choses que j'aurais aimé lui dire, il me reste un trou dans le coeur que je ne comble pas et que je ne comblerai jamais.

7 Comments:

At 10:48 AM, Blogger HockeyDadPRMan said...

merci pour ton commentaire sur mon blogue...je me mets là-dessus...j'ai même des trucs de clients qui riquent de t'intéresser.

Bonne fête tout de même.

 
At 12:42 PM, Anonymous Anonymous said...

Je suis de tout coeur avec toi ma belle et je vais toujours me souvenir de cette journée d'anniversaire pour toi mon amie, mais aussi de l'amour et de l'admiration que tu avais et que tu as toujours pour ton papa...

Je pense à toi
S

 
At 12:33 AM, Anonymous Anonymous said...

D'un côté, je suis heureux pour ton anniversaire et de l'autre, je suis un peu sur le choc. Je ne savais pas l'histoire de la mort de ton père, alors, sa touche beaucoup. Alors, j'en profite pour te souhaiter un bonne anniversaire et profite de cette journée pour parler à ton père, je suis sure qu 'il est de tout coeur avec toi....

Le dolbien

 
At 8:13 AM, Blogger Petite Maman said...

Gros merci à vous tous pour les souhaits!

XX
Petite Maman

 
At 12:47 PM, Anonymous Anonymous said...

Même quand on a eu le temps de faire des adieux, l'absence reste difficile. En même temps, tu sembles, tout comme moi, avoir eu droit à une provision de souvenirs heureux d'une relation privilégiée. Ce sont ces souvenirs qui aident. Même s'ils sont teintés de peine.
Bonne fête, petite maman! J'espère que tu passeras une journée extraordinaire, entourée de l'amour des tiens!

 
At 8:06 AM, Blogger Petite Maman said...

Merci Marie-José! En effet, des souvenirs j'en ai des tonnes et ça, ça ne s'efface pas, heureusement :)

 
At 4:04 PM, Blogger Le grenier d'Elisabeth said...

À chaque année, je me souviens de ton anniversaire et de cette fameuse journée si triste!! Ça m'avait tellement fait de la peine et touchée! Je n'ose jamais te demander si tu y penses encore ou si ça te fait encore de la peine car j'ai peur de te rappeler des mauvais souvenirs... Mais j'imagine que ce n'est pas la bonne façon de penser...Je n'ai jamais perdu personne aussi proche de moi (je touche du bois) alors peut-être que je ne sais pas trop comment "dealer" avec ça!
Je trouve ça vraiment plate que tu ressentes encore autant un vide après 7 ans...Mais comme on dit, le temps arrange les choses alors ça devrait aller encore de mieux en mieux!

 

Post a Comment

<< Home