M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, May 17, 2007

Un coeur qui bat...

J'ai eu mon deuxième rendez-vous chez le médecin cette semaine et cette fois on a réussi à entendre le coeur!! Il battait la chamade pour qu'on puisse bien l'entendre G., T. et moi.

Quel soulagement! Depuis quelques jours, les gros symptômes de grossesse m'ont abandonnée... C'est arrivé tellement subitement que je ne pouvais m'empêcher de penser que bébé avait cessé de pousser dans mon ventre. Eh bien non! Il est bien là! Et il bouge un maximum dans mon bide. Profites-en pendant que tu as la place bébé!! Et ma grossesse a pris sa vitesse de croisière et c'est fini les méchantes nausées!!

Selon ma doc, à la première écoute, c'est un coeur de fille... Des battements autour de 150, c'est signe de fille à ce qu'il paraît. Aussitôt qu'elle nous a dit ça, le coeur de ma crevette a accéléré à 170... Pas fou le bébé, il est bien conscient qu'on la veut notre surprise, alors il nous joue des tours avec les battements de son petit coeur... Si petit et déjà tellement à l'écoute de mes désirs!!

2 Comments:

At 3:38 PM, Anonymous Anonymous said...

wow, quel beau moment lorsqu'on entend le coeur pour la première fois. On dirait que tout devient plus concret, comme si bébé s'exprimais pour la première fois.

Bonne continuation de grossesse.

Et bravo de garder la surprise, je trouve ça vraiment cool!

 
At 9:52 AM, Blogger Petite Maman said...

Mèreplexe : "comme si bébé s'exprimais pour la première fois", c'est exactement ce que je me suis dit! :)

Pour le fait de garder la surprise on a les deux grand-mères qui trouvent ça un peu moins cool :)

 

Post a Comment

<< Home