M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, June 07, 2007

Prénoms...

J'ai commencé à penser au prénom que je pourrais donner au petit être qui pousse dans mon ventre et qui m'oblige à me gaver de crème glacée, de saucisses et de biscuits au chocolat. J'ai aussi commencé à essayer d'obliger G. à me donner ses propres suggestions (sans grand succès jusqu'à présent...). Je n'arrive pas à me brancher... Avec T. c'était facile, on s'entendait sur un seul prénom G. et moi : "T", il s'est imposé à nous. Et c'est tellement mignon comme prénom, n'est-ce pas? ;)

Mais là... Chose sûre, on ne peut pas avoir un autre garçon... On ne s'entend pas dutout sur les prénoms de mecs pour l'instant... Pour une fille c'est un peu mieux. Mais on dirait que je manque d'imagination... Je ne trouve pas "the" prénom...

Alors j'en appelle à VOUS pour des suggestions... C'est quoi vos idées de prénoms à vous!?

6 Comments:

At 1:21 PM, Blogger D. said...

Je te dis ça sous toutes réserves, car moi non plus, aucun de ces noms ne sont passés au conseil...! Mais ils sont à mon goût :)

Pour un garçon : Sasha, Philippe
Pour une fille : Andréanne, Sophie

 
At 1:26 PM, Blogger Petite Maman said...

Sasha j'adore ça! Mais il ne passe pas au conseil chez-nous non plus :) Philippe aussi j'aime beaucoup mais c'est le prénom de mon beau-frère.

Andréanne... Ouin, ça sonne bien à mes oreilles ça :)

 
At 3:37 PM, Anonymous Anonymous said...

avoir eu des filles, je serais allée avec des vieux prénoms:
Victoria ou Ophélie

Mais je n'ai eu que des gars!

Notre premier n'avait pas une face qui "fittait" avec aucun des prénoms que nous avions prévus pour lui...

Il nous a inspiré un prénom auquel on avait jamais pensé avant. C'est spécial des fois comment ça se passe, je ne m'inquièrais pas trop, quand tu vas lui voir la binne, ça va être plus facile d'après moi.

 
At 5:32 PM, Blogger S said...

Gars: Louis, Étienne, Francis,
Alexis,Charles, Vincent

Fille: Florence, Clara, Anne...

Je continue d'y réfléchir :)

 
At 8:55 PM, Blogger Petite Maman said...

S : C'est drôle que tu dises Clara, c'est mon coup de coeur depuis des mois... Pour Clara dans Rumeurs et pour Clara Malaussène que j'adore.

Mereplexe : Comme tu dis, des fois ça fit. Pour T. on y avait pensé beaucoup avant et quand on l'a vu pour la première fois, ça s'est imposé. Il ne pouvait pas s'appeler autrement!

 
At 1:16 PM, Blogger Le grenier d'Elisabeth said...

Si c'est une fille: Elisabeth !!! ;)

Non non je ne suis pas narcissique... hihi

 

Post a Comment

<< Home