M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Monday, June 04, 2007

Transfert

Je viens de recevoir un appel qui va me tirer une épine du pied! T. a obtenu son transfert dans la garderie qui se trouve à environ deux minutes de chez-nous! Il y entre à plein temps à partir du 18 juin! Je devrais sauter de joie mais je suis arrêtée dans mon élan (pas par ma bédaine grossissante mais par un pincement au coeur). Je m'explique...

T. est à la même garderie depuis septembre, il a les mêmes amis, les mêmes habitudes depuis septembre. Tout récemment il a perdu ses deux gardiennes: Mireille de la garderie, qui est selon moi une très grosse perte (remplacée par Claudie qui est une très très belle découverte, mais T. était vraiment habitué à Mireille... Une Mireille ça ne se remplace pas facilement) et Loulou, sa gardienne à la maison les jeudis-vendredis (remplacée par une grand-maman, ce qui est une très bonne chose et ce qui rend T. très heureux). Son petit univers s'en est trouvé un peu bouleversé, je le vois quand je vais le reconduire à la garderie, il n'a pas la même lueur dans les yeux...

C'est là que j'ai mon pincement au coeur. Au moment où il commence à s'habituer à son nouvel horaire, moi, mère sans coeur, je vais encore tout chambouler :( Et tout ça pour une question de proximité et d'arrangement! Sans lui demander son avis, je vais bouleverser encore une fois sa routine. Il ne verra plus Édouard son ami, il ne verra plus Mireille qui venait quand même faire son tour une fois par semaine... Je sais qu'à long terme, on sera tous gagnants mais pour l'instant, je suis tristement contente. Sans plus.

1 Comments:

At 8:36 PM, Anonymous Anonymous said...

c'est ça les mamans, ça voit plus loin que l'instant présent et ça investit dans le long terme.

Il est chanceux de t'avoir, et comme tu seras là dans tout ces changements, ne t'inquiète pas, il garde sa meilleure aliée!

 

Post a Comment

<< Home