M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Friday, June 01, 2007

Le fameux 400e...

J'enrage quand je vois toute la préparation et tout le cash qui sont investis dans cet évènement tellement insipide à mes yeux... Ben oui! Au risque de m'attirer les foudres de tous les citoyens de Québec qui sont fiers que leur ville ait atteint les 400 ans, j'ose crier haut et fort : "On s'en bat les couilles!!!". Non mais vraiment! Je vois ça aller et je trouve tout ce branle-bas tellement mais tellement exagéré! J'ai le feeling que madame la Mairesse, qui n'arrête pas de mettre le déficit de la ville sur le dos de ses prédecesseurs, va nous endetter encore plus et nous imposer une nouvelle hausse de taxes en 2009 pour couvrir l'exagération de ses dépenses de la fête du 400e.

Ok, la ville à 400 ans, bravo, mais est-ce qu'on a vraiment besoin de le souligner tant que ça? Le pape, la reine, Céline, U2... Non mais! Personnellement, je passerais une petite annonce de deux lignes dans le journal qui dirait : "Bon 400e Québec" (je viens de sauver une ligne) et c'est tout. Peut-être un petit feu d'artifices... Mais c'est vraiment tout.

C'est peut-être parce que je ne suis pas originaire de Québec, peut-être que je n'ai pas ce sentiment d'appartenance qui me gonfle... Je l'avoue, dans mon coeur, ma ville, ma région, c'est encore le Lac-Saint-Jean... Tout le monde le dit : "On peut sortir la fille du Lac, mais on ne sort pas le Lac de la fille...". Mais, très objectivement, même si c'était Alma qui avait 400 ans, je maintiendrais ma position, ça ne vaut pas tous les montants d'argent qui seront dépensés et qui pourraient tellement être mieux investis ailleurs!

Voilà, c'est dit :)

Sinon...

On a vu Shrek the Third au cinéma hier et j'ai beaucoup aimé! J'ai adoré Puss (métamorphosé en Donkey) qui se hérisse le poil et qui tente de s'attirer la sympathie en faisant des beaux yeux.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home