M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, July 12, 2007

Ah... Les mots et les expressions...

Voulant accrocher des photos de mon petit T. sur le mur de mon bureau, j'ai demandé à mon voisin de bureau s'il avait du Durex à me prêter... Me regardant avec ses yeux ronds et avec les joues un peu rouges il m'a demandé si j'en avais besoin là maintenant... J'ai dit que oui, là maintenant que je ne pouvais plus attendre parce que j'étais prête à agir... Après quelques cafouillements et bégaiements de sa part, il m'a avoué qu'il n'en avait pas... Et pourtant, je l'avais bien vu dans son tiroir qu'il en avait...

"Je peux fouiller" que je lui ai demandé...
"Quoi!?" m'a-t-il rétorqué...
"Je sais que tu en as, je t'ai vu t'en servir la semaine dernière!" ai-je ajouté...
"Quoi!?!?!?" m'a-t-il à nouveau rétorqué.
"Écoute, si tu ne veux pas que je m'en serve, tu n'as qu'à me le dire, je vais demander à quelqu'un d'autre..."
À court d'arguments, il m'a laissé fouiller dans son tiroir et j'ai trouvé le dit Durex, que j'ai utilisé pour coller mes photos...

Morale de cette histoire :
Y a que nous au Lac-Saint-Jean qui utilisons le mot Durex pour dire scotch tape. Ici à Québec, Durex, c'est des condoms...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home