M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Monday, July 09, 2007

Gifle

T. m'a giflée la semaine dernière, très fort et sans aucune raison. Ça n'était pas la première fois mais c'était la première fois qu'il frappait aussi fort. J'ai beaucoup pleuré... D'humiliation, de colère, de peine... Je sais que pour lui c'était seulement un test, pas une vraie baffe, mais ça m'a atteint en plein coeur. Je crois que ses départs pour la garderie le peinent de plus en plus, il prend conscience qu'on ne sera pas là de la journée et pour démontrer sa frustration, il frappe. Je l'ai ignoré après lui avoir dit qu'on ne faisait pas ça et il ne l'a pas refait jusqu'à présent. Ce matin, le départ était mieux mais l'arrivée était triste, il ne voulait pas que je parte et j'ai eu toute la misère du monde à ne pas retourner le chercher pour passer la journée avec lui à faire de la "tine" ou de la "ouache" (de la plasticine ou de la gouache en langage T.)

2 Comments:

At 1:04 PM, Blogger D. said...

Ouf... Je commençais à me demander si mon fils était normal... Lui aussi il donne des tapes. Des grosses à part ça. Quand on le voit arriver avec sa petite main dans les airs, on dirait qu'il prend un élan pour donner plus de puissance à son geste. On a beau essayer de lui dire que ce n'est pas gentil, de lui faire des gros yeux méchants ou de le menacer en lui disant qu'il n'a qu'une mère ou un père et qu'il faut qu'il en prenne soin, ça change rien. Mon fils adore gifler les gens. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps :-(

 
At 8:13 AM, Blogger Petite Maman said...

Paraît que ça fait partie du processus normal du développement d'un enfant... OK, je veux bien... Mais ça reste plate recevoir une baffe, et pourquoi c'est juste maman qui écope? Moi j'ai décidé d'utiliser la technique d'ignorer (ou presque) le geste. Une petite réprimande et hop on passe à autre chose. Jusqu'à date, ça fonctionne très bien :)

 

Post a Comment

<< Home