M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Friday, June 15, 2007

Deux ou trois petites choses

Deux ou trois petites choses vraiment merveilleuses que j'avais oublié concernant la grossesse :

-Le poil ne pousse pratiquement plus! L'été, c'est vraiment génial! Je n'ai pas fait mes jambes depuis deux semaines et elles sont encore tout aussi douces que du vrai coton!!

-Les yeux s'éclaircissent! J'ai beau être complètement crevée, j'ai le blanc des yeux presque bleu et une lueur qui pétille dedans!

-C'est ok de manger de la crème glacée tous les soirs sans se culpabiliser parce que c'est bébé qui décide!

-Le bébé bouge! Il donne des coups, se fait sentir, et ça c'est une sensation incroyable!

-La litière du chat se change toute seule! J'ai beau essayer de convaincre G. que je peux la changer moi-même sans risque, il ne veut pas, il préfère s'en occuper.

Deux ou trois petites choses vraiment déplaisantes que j'avais oublié concernant la grossesse :

-Les vêtements!! Je porte mes jupes en dessous des seins au lieu de les porter à la taille et c'est tout sauf confortable! Les camisoles de maternité, ça ne vaut pas de la m...., ça roule et je passe mon temps à tirer dessus pour les replacer!

-Les seins gonflent (non G. ça ne fait pas partie des choses merveilleuses!!) J'ai les seins énormes et lourds!! J'ai parfois l'impression que les gens pourraient me confondre avec Dolly (Dolly Parton, pas Dolly la brebis).

-Le bassin élargit!! Trop! Beaucoup trop! J'ai eu beau l'avertir qu'il n'avait pas besoin de prendre de l'ampleur, que j'allais avoir une césarienne et que ça ne lui servirait à rien de s'élargir... Il ne m'a pas écoutée!

-Les pieds enflent! Plus la journée avance, plus mes souliers sont serrés! Et j'ai seulement 4 mois de faits!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home