M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, March 12, 2008

Quoi de neuf?

Je n'écris pas souvent. Je pense que mon rôle de maman à la maison me coupe l'inspiration pour écrire :) Quand j'ai un cinq minutes de libres, je zappe sur la télé au lieu de blogger. Méchante Petite Maman!!

Petit E. va avoir 4 mois demain!! Déjà!!! Et grand T. va avoir 2 ans et demi demain!! Déjà!!! C'est fou comme le temps passe vite depuis quelques jours! Le beau temps s'en vient (malgré les tonnes de neige, j'entends quand même le printemps qui fait son chemin pour venir s'installer...), le congé de Pâques s'en vient, tout va très vite!!

T. est devenu un vrai verbo-moteur. Il parle sans arrêt! Tout le temps! Même quand il dort! Parmi ses dernières révélations, ma préférée est celle-ci : E. ce n'est pas une souris, c'est un bébé! Décidément! Il a le sens de la déduction mon petit homme!! Il s'invente des histoires, fait promener Monsieur Incroyable dans une petite voiture, chicane le chat quand il monte sur la table, il s'invente des milliers de recettes... Et il est dans une grande période de moi aussi : Moi aussi je vais prendre un bain, moi aussi je vais travailler au sous-sol, moi aussi, moi aussi. C'est mignon comme tout!!!

E. pousse un peu plus à tous les jours! Il est magnifique!! Il a commencé les éclats de rire et à chaque fois qu'il m'en fait un, mon coeur fait trois tours! Il est de plus en plus solide, de plus en plus éveillé et complètement indispensable à mon bonheur! Tout comme T. Tout comme G.

Sinon, il y a toujours des petites choses qui m'horripilent (comme la maman qui met des tonnes de mousse dans les cheveux de sa gamine de 3 ans après le cours de piscine et qui exige que sa fille fasse attention à sa chevelure après lui avoir séché, au diffuseur s'il-vous-plaît... Pauvre gamine!!) mais bon, ces choses, je n'en parle pas aujourd'hui. J'ai le coeur trop joyeux pour ça aujourd'hui.

Là, j'attends mon T. pour faire un gâteau au chocolat. Car même si mon fils ne veut pas apprécier le goût succulent du chocolat, il adore faire des recettes qui en contiennent! Allez donc comprendre!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home