M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, June 04, 2008

Chantage!

Le nouveau dada de T. pour nous faire prendre conscience de sa présence : faire caca...

Si l'heure du dodo est vraiment dépassée et qu'il refuse toujours de dormir, il fait caca, comme ça, il a notre attention parce qu'il sait qu'on va le changer de couche... Si je m'occupe de E. et que j'ai un peu moins de temps pour lui, il se retire dans un coin et fait caca (ok ok, c'est arrivé une seule fois mais ça m'a fait royalement... Je ne dirai pas le mot mais disons qu'il est de circonstance).

Comment gérer ça? C'est tellement clair qu'il le fait seulement pour étirer le temps ou pour se venger... Encore ce soir, G. est monté pour lui dire de se coucher dans son lit et de fermer ses beaux grands yeux (il (T., pas G....) chantait alors "Le cowboy Arthur, tombe de sa monture!" à tue-tête (ras-le-bol du cowboy en passant!)). Bref après une énième défaite pour ne pas dormir, il a dit à G. : "J'ai fait caca papa" ce qui était archi-faux! Deux ans et deux tiers et il tente déjà de nous manipuler! L'heure du coucher est devenue l'heure de la lutte sans fin!!

Finalement, vers 9h15, je suis remontée pour le recoucher en utilisant la technique "pas un mot, pas un son". Et quand je l'ai remis dans son lit, j'ai tiré la couverture et j'ai trouvé pas un, pas deux, mais quatre toutous bien endormis sur l'oreiller, tous l'un contre l'autre sous la doudou préférée de T. Au diable le "pas un mot, pas un son" j'ai éclaté de rire! C'était tellement mignon!

Voilà! En attendant, on prie pour que la période caca ne soit pas aussi longue que la période "C'est quelle couleur ça maman?" (qui dure depuis quelques mois déjà...)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home