M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Sunday, September 17, 2006

Non mais!

Maman étant de passage dans la région pour quelques jours, G. et moi en avons profité pour aller au cinéma hier soir. Je précise que depuis que T. est né, des sorties au cinéma on en a eu seulement deux. Donc, nous nous rendons gaiement au Imax pour voir Requins 3D. Trois ou quatre bancs derrière, il y a une femme qui papote sans arrêt et qui se croit dans son salon, le film n'est pas encore commencé, donc, ce n'est pas dramatique. Le film commence, elle ne se tait pas, elle en rajoute encore plus : "Oh! Wow! C'est comme si on pouvait leur toucher!" et patati et patata. Je me permets de faire "Chhhhhhhhhut!" presque poliment. Elle ne se tait pas, elle parle encore plus et plus fort. Je me retourne et je lui demande si c'est possible pour elle d'arrêter de parler. Pas de réponse... Elle continue de plus belle. G. lui ordonne un "Taisez-vous" (G. est le plus patient des hommes, donc ça aurait dû avoir un effet!). Mais non!! Le gars à côté de nous se retourne aussi et lui intime de se taire sur le champ. Enfin, ça a un effet! Elle s'arrête pendant cinq bonnes minutes!! J'ai manqué les trois quarts du documentaire parce que je bouillais intérieurement! (J'imaginais toutes les façons possibles de la faire taire). Tout ça pour dire que cette maudite bonne femme m'a gâché ma sortie et je lui en veux encore! Non mais! Je ne comprends pas ce genre de gens qui vont au cinéma pour déranger tout le monde!

Voilà! Il fallait que j'en parle.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home