M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, January 10, 2007

Elle court, elle court la gastro

Après une nuit merdique en début de semaine, voilà qu'on vient de vivre une nuit "vomitique". T. nous a fait l'honneur de sa toute première gastro, comme ça, sans prévenir, à 1h00 du matin. Comme dirait son éducatrice (dont le fils a aussi attrapé la malédiction) : "Difficile de croire qu'il peut y avoir autant de vomi dans un si petit corps"!

Ce que ça donne au réveil? Un bébé qui n'a pas assez dormi, qui a les cheveux qui sentent le vomi et qui voudrait manger 40 rôties alors qu'il ne doit boire qu'une mixture de jus, d'eau et de sel recommandée par madame info-santé. Un G. qui n'a pas assez dormi et qui prend congé pour s'occuper du petit. Une V. (moi-même) qui n'a pas assez dormi mais qui doit quand même aller travailler puisqu'elle en est à sa première semaine de bureau et qui est tout sauf productive au bureau.

Ce que ça donne en fin de journée? Un G. qui est encore en pyjama parce que son premier cinq minutes de répit (cinq minutes aucours desquelles il avait prévu une douche en quadruple vitesse) a été ponctué de vomi bien dégrorgé à la T. Une V. vanée qui s'est endormie dans le bain encore une fois. Bref tout le monde est crevé! Tout le monde sauf T. qui lui, fait le party dans les armoires, vide tous les tiroirs et joue à cache-cache derrière une facture de Future Poche trouvée dans un coin.

3 Comments:

At 8:47 PM, Blogger Mère névrosée said...

Hé bien....je vous en souhaite une bonne pour cette nuit.

Nous appréhendons aussi le monstre d'ici quelques jours. Au rythme où cette gastro évolue, elle aura touché toutes la petites marmailles du québec d'ici quelques heures!!!GRRRRR....

MN

 
At 9:42 PM, Anonymous marie-lorraine said...

Ici, on croise tout ce qu'on a à croiser et on se "purell" tout ce qu'on peut! Au yab' la dépense!
Y'a que moi qui ai passé la journée à la maison, me demandant si ce mal de ventre n'était pas un début de gastro...

 
At 6:41 PM, Blogger Petite Maman said...

J'espère que vous ne l'attraperez pas! Jusqu'à maintenant j'ai été épargnée mais je ne crie pas encore victoire :) L'avantage de la gastro c'est que... Euh... Y en n'a pas d'avantage finalement! :)

 

Post a Comment

<< Home