M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Monday, January 15, 2007

Nostalgie

Quand je suis partie en congé de maternité, c'était avec le coeur très gros. Pourquoi? Parce que le jour même où je prenais mon congé, j'ai perdu mon emploi... Pas parce que mon boss ne tolérait pas les femmes qui font des bébés, non, simplement parce que la compagnie qui était en mode survie depuis quelques années déjà a rendu l'âme ce jour là. Bref, j'avais le coeur gros en partant et j'ai le coeur gros encore aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser tout ce que je perdais, je partais en congé de toute façon et par-dessus le marché on m'offrait une prime de départ plutôt raisonnable. Mais ce matin en arrivant au bureau, quand j'ai vu les paravents qui font office de séparation, quand j'ai vu tous ces visages inconnus, quand j'ai vu que j'allais manger mon lunch toute seule à mon poste comme tout le monde semble le faire dans la place, quand j'ai vu tout ça ben j'ai eu envie de pleurer.

Je m'ennuie de ma gang! De G. qui venait me chercher pour une pause thé (et oui, G. et moi on travaillait ensemble, on s'est connus au bureau en fait...). De Bitchy qui me sommait de me rendre aux toilettes sur le champ pour qu'on se laisse aller à bitcher un peu contre tout et rien. De Danoum, mon voisin d'en face qui me faisait des fingers et qui me fournissait en potins croustillants, de F. mon chef d'équipe qui savait si bien me faire enrager, de S. que je ne vois plus parce qu'elle vit trop loin. De Sh, de PA, de JF, de SD, de tout le monde! Je m'ennuie!! Et parti comme c'est là, je vais les regretter longtemps!!

Voilà.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home