M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, February 22, 2007

Best of...

J’ai toujours cru que « New Orlean is sinking » était la meilleure chanson au monde et j’ai toujours cru que je le croirais toujours. C’était avant… Bien avant de connaître « Blue Rodeo », bien avant de connaître « Radiohead », bien avant de connaître « Johanne Blouin » (bon j’avoue, je ne suis pas vraiment sérieuse, vraiment pas en fait, pour Johanne Blouin…). J’ai un temps mort au bureau (je devrais dire : « j’en ai marre un peu et j’ai besoin d’un break ») et je me suis mise à penser à mes best of… Des trucs dont je ne pourrais jamais me passer… Ben y en a beaucoup. J’ai fait des listes de cinq… Cinq films, cinq albums, cinq livres, cinq séries télé… Et voici ce que ça donne :

Cinq films :
1.La trilogie « Scream » que je trouve parfaite en son genre. J’ai déjà écouté le premier trois fois dans la même journée. Certains pensent que c’est juste une série de films d’horreur bidon mais oh non! C’est une trilogie parfaite! Pleine d’humour et d’autodérision. Bref, j’adore et je ne m’en passerais pas. (Comme c’est une trilogie et que l’un ne va pas sans l’autre, ça compte pour un film).
2. « L’auberge espagnole » que je considère être le film le plus rafraîchissant au monde! La trame sonore est géniale en plus! Et Romain Duris est magnifique!
3. « L’appartement », l’original avec Bellucci et Cassel, pas la minable copie américaine avec Josh chose. C’est complètement inconcevable qu’on ne puisse pas le trouver en dvd au Québec.
4. Tous les vieux Arnold Schwarzie. En particulier « The Running Man » et « Total Recall » pour les muscles d’Arnold.
5. J’hésite entre « Kill Bill » et « Dangerous Liaisons » mais les deux sont avec Uma Thurman alors ça compte pour un seul…

Cinq albums :
1.« Five Days in July » de Blue Rodeo parce que c’est génial!! Tout simplement. Et parce que Jim est tellement Jim!
2. « Little Earthquakes » de Tori Amos pour quand je me sens mélancolique.
3. « Desjardins au club soda » pour les monologues que seul Richard sait rendre aussi intéressants.
4. « The Bends » de Radiohead parce que c’est ce que j’écoute en ce moment et que j’ai la chair de poule tellement c’est bon!
5. « En famille » de Mes Aïeux parce que c’est toujours bon peu importe la situation.

Cinq livres :
1.« Le Petit Prince » de St-Exupéry parce que je l’ai lu tellement souvent.
2. « 1984 » de George Orwell. Pour l’ensemble! Winston, Julia, tout!!
3. « Aux fruits de la passion » de Daniel Pennac parce que c’est mon préféré dans toute la saga des Malaussènes.
4. « Moonpalace » de Paul Auster parce que je l’ai étudié sous tous les angles pendant mon bacc sans jamais le trouver ennuyant.
5. Tous les Harry Potter parce que j’adore m’évader dans ce monde de sorcier et que j’attends le 21 juillet avec impatience!!

Cinq séries télé :
1.« Buffy the Vampire Slayer » parce que je suis Buffy maniaque!!
2. « La vie, la vie » que j’ai tellement aimée et parce que Stéphane Bourguignon a su s’arrêter même si tout le monde en redemandait et parce que Vincent est merveilleux.
3. « Grey’s anatomy » parce que ça me fait pleurer à chaque semaine ou presque et parce que j’ai besoin de pleurer une fois par semaine.
4. « Seinfeld » parce que je ne me lasse pas de revoir toujours les mêmes épisodes et parce que c’est G. qui m’a initiée à cette émission.
5. « Heroes » et « Prison Break » parce que ce sont mes coups de cœur du moment et que je n’arrive pas à les départager.

2 Comments:

At 2:10 PM, Anonymous Anonymous said...

ah! Jim... Jim... Jim... :-)

 
At 11:02 AM, Blogger Petite Maman said...

Tu m'enlèves les mots de la bouche :)

 

Post a Comment

<< Home