M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, January 30, 2008

Silence

Je suis assise dans mon salon et pour la première fois de la journée, il règne un silence presque absolu dans ma maison. T. est en haut qui dort comme un ange après un avant-midi rempli d'activités. E. est sur le divan, à mes côtés qui dort lui aussi comme un ange après un bain chaud et un ventre bien rempli. Je regarde le topo et j'ai les larmes aux yeux tellement je me trouve bien.

Pas juste pour le silence et ce moment de détente pleinement apprécié (et mérité parce que petit T. avait la bougeotte ce matin. Et occuper un gamin de deux ans plein d'énergie quand on ne peut pas sortir à cause du temps merdique, ça essouffle!!), mais aussi pour la sensation de plénitude.

Je suis bien. Là. En ce moment. Mes deux trésors sont en forme, ils font dodo, ils sont magnifiques! Mon troisième trésor est au bureau et quand il va revenir, il devra faire un dessin à la gouache pour T. qui lui a sorti un vieux napperon, une feuille de papier et de la "piture" pour son retour. Et je sais que ce soir, T. va prendre son bain avec moi et il va s'amuser à faire du café avec sa petite bouilloire pour papa parce que "maman elle aime pas ça le café elle, juste papa", et E. va gazouiller sur l'heure du souper et G. va lire une histoire à T. et après tout ça, G. et moi, on va s'asseoir ensemble sur le divan et on va chercher quelque chose à écouter à la télé et on ne trouvera rien et on va être ensemble et tout et tout...

Y a des moments comme ça, des moments où je n'échangerais ma place avec personne! Pour rien au monde!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home