M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, December 19, 2007

À quoi je pense?

À quoi je pense aujourd'hui et depuis deux jours? À la féérie du temps des fêtes? À ce qui peut bien se trouver dans mon bas de Noël? À la tourtière et aux petites saucisses au bacon? Non... Depuis deux jours, je pense à cette petite gamine de sept ans, morte étouffée dans la neige. Quelle mort atroce! J'imagine tous les "Et si" qui doivent traverser l'esprit de sa famille sans arrêt. J'imagine ses cadeaux qui l'attendait sous le sapin, ses cadeaux qu'elle n'ouvrira jamais parce qu'elle a simplement eu l'envie de jouer dans la neige. Je pense à ma soeur et moi quand on était gamine, aux tunnels qu'on se creusait quand la gratte venait juste de passer, au plaisir qu'on avait... Je pense à sa famille, à elle, à tout le malheur qui les atteint et j'ai le coeur tellement gros...

Je regarde G. et mes deux fils, mes deux merveilles, mes deux précieuses pupilles et je me rends compte de la chance qu'on a en ce moment. Et je prie tous les dieux et toutes les puissances possibles pour que cette chance ne nous abandonne pas de sitôt.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home