M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Tuesday, June 17, 2008

?

Si on me posait la question "Es-tu vraiment heureuse en ce moment?". Le plus honnêtement du monde, je ne sais pas ce que je répondrais. En fait, là, en écrivant ce post, je répondrais fort probablement "Non"...

Tout va de travers en ce moment!

T. est en train de se transformer en un petit garçon que je ne reconnais pas! Il a toujours été tellement T. mon T. Sage, tranquille, affectueux et tout et tout et aujourd'hui, il devient irritable, agressif avec son frère, testeur de limites... Je ne le reconnais plus et je ne sais pas comment m'ajuster à son nouveau comportement. Je pense que son petit frère qui commence à se déplacer et à se faire remarquer, ça lui rentre dedans un peu. Je pense qu'il a besoin de se prouver qu'il a encore sa place et il le fait en faisant des mauvais coups...

E. est devenu presque impossible à allaiter. C'est la méga crise à tout coups! Si je ne le recouvre pas de sa doudou verte, il ne boit pas. Si je ne m'allonge pas sur le divan pour lui donner le sein, il ne boit pas. Et je trouve ça très difficile en ce moment de ne pas abandonner. Comble de malheur, il est constamment constipé!

G. et moi on n'a pas eu une soirée à nous depuis 9 mois au moins! Je ne peux même pas nommer le titre du dernier film que j'ai vu au cinéma tellement ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Tous les films que je m'étais promis d'aller voir cette année, je les ai manqués. Je n'en ai pas vu un seul! Nous n'avons pas eu un souper au restaurant en tête à tête depuis des siècles! Je n'ai pas eu une nuit complète depuis huit mois! Ce matin, E. a décidé que sa nuit était terminée aux alentours de 5h00 et je crois que c'est la goutte qui fait déborder mon vase...

J'ai toujours quelque chose à faire, je n'ai plus de temps pour moi. Hier ma mère me demandait ce que j'avais fait de ma journée et j'ai répondu : "Pas grand chose". Il était 14h30 et j'avais fait le ménage, l'épicerie, j'étais allée chez Canadian Tire acheter un four à micro-ondes, j'avais fait deux nouvelles purées pour E., j'avais donné une couche de peinture sur les portes d'un garde-robe, j'avais plié deux gigantesques brassées de lavage et j'avais préparé mon souper. À travers ça, j'avais calmé les pleurs de E. qui refusait obstinément de prendre le sein et j'avais fini par réussir à l'endormir. Et j'avais vraiment l'impression d'avoir passé une petite journée jusqu'à ce que ma mère me dise que finalement, j'avais fait pas mal de choses.

Il y a toujours, toujours quelque chose à faire! Les choses trainent et je ne sais plus par quel bout commencer! Et ça m'épuise juste d'y penser! Un patio à traiter, une chambre à peinturer, des garde-robes à terminer, du ménage à faire... Toujours, toujours quelque chose!

Aujourd'hui j'ai mon dernier cours d'aqua-poussette et j'ai envie de ne pas y aller même si je sais que ça me ferait le plus grand bien de penser à autre chose, de changer d'air. Je suis assise sur mon divan et je suis incapable de m'en lever pour l'instant.

Honnêtement, je pense que j'ai besoin d'un break...

Si on me posait la question "Es-tu vraiment heureuse en ce moment?". Le plus honnêtement du monde, je répondrais que oui, je suis heureuse, mais fatiguée...

2 Comments:

At 8:25 PM, Anonymous Anonymous said...

Chère amie,

Je sais que c'est facile à dire, mais je sais que tout va s'arranger avec le temps. Le soleil brillera de nouveau et ta belle petite famille redeviendra ce que tu as toujours souhaité.

Je sais que je n'ai pas de mots magiques à te communiquer, mais je veux simplement te signfier que tes enfants sont les plus choyés du monde entier de vous avoir tous les deux comme parents. Vous êtes remplis d'amour, dévoués, affectueux et présents...

Je t'envoie toute l'énergie que je peux et je pense à toi très fort..

Regarde à côté du tas de m. ...tu y trouveras un champ de fraises toutes rouges!!

à très bientôt

S.

 
At 2:26 PM, Blogger Petite Maman said...

Merci ma belle!!! Deux heures de soleil aujourd'hui et mon coeur s'est éclairci!!

 

Post a Comment

<< Home