M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Saturday, April 24, 2010

Jour J

Depuis environ 4 mois, je sais que ma fée, ma troisième et dernière créature sera dans mes bras le 13 mai. Ma césarienne est planifiée depuis longtemps et pour mes deux premiers accouchements, je n'ai eu aucun travail avant terme. Pas de dilation, pas d'effacement du col. Rien. Niet. Nada.

Mais là... Le 20 avril, lors de mon rendez-vous de routine chez le doc, j'ai appris que j'étais déjà dilatée de 2 cm et que mon col était effacé à 80%. Résultat, quand j'ai demandé au doc si G. pouvait quand même assister au show de Mark Knopfler à Montréal le 30 avril elle a pouffé de rire en me disant que oui puisque je serais probablement déjà sortie de l'hôpital avec Miss Cabriole à cette date... Panique totale!!!! Non! Non! Non! Elle doit naître le 13, mon rendez-vous est pris à l'hôpital et tout et tout... Et G. et moi, dans notre grande smoothitude n'avons rien de préparé pour son arrivée... Jamais je n'ai envisagé qu'elle puisse arriver avant le 13! Chez-nous, on fait des 13 bon! Les deux garçons sont du 13 et ma fille aussi doit l'être!!! Depuis le 20 avril, je suis donc en mode repos (pas tellement mon genre et pas tellement capable de m'arrêter...), j'ai préparé ma valise, j'ai lavé le linge de la petite, fait une sauce à spaghetti et des pains de viande, acheté les trucs de base qui manquaient, etc. Mais... Je ne suis toujours pas prête!! Là! Tout d'un coup, je réalise que je vais encore une fois être ouverte, que la sortie de l'hôpital sera difficile, que la douleur de la césarienne va revenir, que je vais avoir une péridurale qui me fait toujours peur, que j'aurai de la difficulté à marcher, que je ne pourrai pas prendre de bain pendant minimum 6 semaines (je suis complètement, totalement accro aux bains, j'ai besoin de mon bain, je hais la douche!!!) et je panique!!!!!! Je ne suis pas prête!!! Je ne veux pas accoucher!!!

D'un autre côté, je n'en peux plus d'attendre de faire la connaissance de ma fille! J'ai hâte de la voir, de la sentir, de la serrer dans mes bras. J'ai même hâte de l'entendre pleurer et hurler sa frustration lors des premiers bains.

Alors voilà. J'ambigute du sentiment! Je suis mixed-emotion. Entre joie et panique et tristesse et tout! Dans moins d'un mois, je ferai un deuil de ma bedaine. De ma dernière bedaine à vie!!! Dans moins d'un mois, mes fils auront une petite soeur que T. appelle déjà affectueusement 'LA' p'tite soeur et que E. appelle le bébé.

C'est tout!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home