M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Tuesday, October 27, 2009

Que faire!?

Je reviens d'un rendez-vous annuel chez le médecin avec mon beau grand T. qui pousse et qui pousse tellement vite!!! Je suis partie ce matin, le coeur léger, me disant qu'un petit rendez-vous de routine c'était quand même le fun, que ça me donnait un petit moment privilégié seule à seul avec mon fils... Petit moment privilégié qui fût de très courte durée... Aussitôt entré dans la clinique, il a spotté la salle de jeux avec toutes les voitures de course et il s'est éclipsé à la vitesse de Flash McQueen... Je disais donc : Je suis partie le coeur léger et je suis revenue la tête pleine de questions...

T. est top shape! Il se développe bien, son langage est parfait pour son âge, tout baigne, quoi! Alors que je me levais pour remettre mon manteau... Alors que je me disais que j'avais réussi à éviter la fameuse question qui tue... Alors... Le doc a choisi ce moment pour me lancer un : "Si tu me posais la question, je te dirais oui sans hésiter". Je ne l'ai pas posé la question!!! Je ne voulais pas vraiment en entendre parler!! Je me suis rassise (réassise? rassis?? J'ai reposé mes fesses sur la chaise) et je lui ai demandé pourquoi? Pourquoi je le ferais? J'ai dû mentionner au cours de la conversation que j'étais enceinte de quelques semaines (UN SCOOP BY THE WAY!!! JE SUIS ENCEINTE!!! T. eT E. vont avoir un nouveau petit frère ou une nouvelle petite soeur en mai prochain!!! ON OUVRE LES PARIS. J'AI TOUT MISÉ SUR UN GARÇON!!)

Bref, au moment où j'ai mentionné ma grossesse, le médecin m'a dit qu'il n'en revenait pas que je me pose la question. Que c'était presque mon devoir de le faire! Pour me protéger, pour protéger bébé en devenir, pour protéger ma famille...

Alors voilà! Je suis assise à mon bureau, incapable de me concentrer sur la pile d'anomalies qui m'attend. Je ne pense qu'à ça. Je pèse le pour et le contre et pour l'instant, j'ai un gros contre...

Pourquoi? Moi, enceinte de 11 semaines, je me fais fortement recommander d'attendre (si jamais je décidais d'opter pour...) la version sans adjuvant du vaccin contre la AH1N1 pour plus de sécurité. Pourquoi alors devrais-je faire vacciner mes enfants avec la version AVEC adjuvant sans crainte!? Pourquoi devrais-je faire vacciner mes enfants avec quelque chose de peu recommandé pour moi? Pourquoi devrais-je faire vacciner mes enfants qui n'ont jamais au grand jamais eu de grippe? (À cette question, mon doc m'a demandé pourquoi j'avais une assurance automobile si je n'avais jamais eu d'accident de voiture et je me suis tue... Un peu à courts d'arguments.)

Bref... Je ne sais plus quoi faire et le temps presse pour une décision sembe-t-il! Comble de malheur : G. a changé d'emploi et il n'a pas d'accès web, donc pas moyen de lui faire connaître mes craintes, mes doutes et mes questions, là, tout de suite!!! Grrrrr!!

3 Comments:

At 8:05 PM, Anonymous Julie de Pont-Rouge said...

Toutes mes félicitations! Et puis, êtes-vous vaccinés?

 
At 9:34 AM, Anonymous Anonymous said...

Mon amie, j'ai eu le même questionnement et je l'ai encore!!! Ça prend beaucoup de mon énergie depuis le début, culpabilité de tout côté. J'aurais dû t'appeler avant, qu'on en parle ensemble... ça fait du bien d'en parler!!! Ton blog date de plus de 2 semaines, qu'as-tu fait?
Bisous Catxxx

 
At 9:55 AM, Blogger Petite Maman said...

Eh oui! Finalement, nous sommes tous vaccinés! Moi pour la protection de ma bedaine. T. parce qu'il nous a fait 3 pneumonies en 3 ans. E. parce qu'il est toujours toujours toujours enrhumé et G. parce qu'il est sujet aux grippes. Je pense que notre choix était le bon. Mais je pense aussi que de ne pas se faire vacciner est un bon choix :) Embêtant hein? Enlève la culpabilité Cat! Ta décision sera la bonne peu importe! Et puis il ne faut pas oublier que c'est une grippe. Je connais de plus en plus de gens qui l'ont eu et qui étaient remis sur pieds en trois jours.

 

Post a Comment

<< Home