M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Monday, June 08, 2009

Les pour, les contre

Depuis que G. et moi avons pris la décision de faire notre part pour repeupler la planète, nous nous sommes toujours dit que nous voulions trois enfants. Le temps est venu pour nous de prendre la décision finale et j'ai commencé à peser les pour et les contre. Qui l'emportera???

Dans le coin gauche pesants pour beaucoup dans la balance : Les POUR

* J'ai eu deux très belles grossesses, j'ai adoré sentir les mouvements d'un bébé dans mon ventre. J'ai adoré me flatter la bedaine et lui chanter des berceuses. J'ai adoré pouvoir manger des litres de crème glacée sans me sentir coupable! La possibilité de revivre ces moments une dernière fois m'enchante!

* Une autre paire de petits pieds à bécotter! Un autre petit paquet à bercer et à cajoler!

* Quand T. me regarde et qu'il me lance un : "Maman? Sais-tu jusqu'où je t'aime? Jusqu'au plus haut que le ciel!" Dans ces moments là, ce n'est pas un que j'ajouterais à la famille, c'est 15!

* Quand E. me voit arriver et qu'il se lance contre mes jambes (en essuyant son petit nez morveux dans ma jupe) et qu'il crie : "Maman! Maman! Maman!" Dans ces moments là, ce n'est pas un que j'ajouterais à la famille, c'est 15! (Je sais que c'est une répétition du point 3 mais ça compte pour beaucoup quand même)

*Quand mes deux amours se paient des fou-rires, quand ils s'amusent ensemble, quand T. offre son aide à E., quand E. cherche T....

*Un 100$ de plus par mois pour m'acheter des gâteries, gracieuseté du gouvernement! Hé! Ho! Je ne suis pas sérieuse, non mais pour qui me prenez vous!?

*Chez-moi, nous ne sommes que deux. Je me souviens que plus jeune, j'aurais aimé avoir en plus un autre frère ou une autre soeur. Me semble que trois, c'est un beau chiffre.

Dans le coin droit, pesants aussi pour beaucoup dans la balance : Les CONTRE

*Un 3e bébé implique une place supplémentaire dans la voiture. Place que l'on n'a pas pour l'instant... Ça implique donc... L'achat... D'une minivan!!! Non! Horreur! Eurk! Je le sais que c'est pratique une minivan, je sais pertinemment qu'on n'aura presque pas le choix d'en avoir une si on fabrique un autre bébé mais je refuse de me le rentrer dans la tête pour l'instant.

*La maison n'est pas très grande, un 3e enfant implique que T. et E. seront dans la même chambre jusqu'à ce que T. soit assez vieux pour prendre la chambre du sous-sol. Ils vont se piler dessus parce que les pièces à l'étage n'étaient pas pensées pour accueillir deux enfants dans la même chambre.

*Les jours où les deux pleurent et hurlent en même temps, honnêtement, je n'y vois que des points contre. Deux ou trois crises de larmes simultannées, ça épuise et ça gruge la patience.

*Un autre bébé, une autre césarienne. J'ai la trouille de me faire ouvrir une 3e fois. Je me souviens le mal du après, la difficulté à marcher pendant un bon mois, les picottements à la cicatrice... Eurk!

*Le retour des nuits presque blanches...

Total : Plus de POUR! G. t'es prêt?

2 Comments:

At 12:50 PM, Anonymous Anonymous said...

Go! :)
G.

 
At 8:24 AM, Anonymous Anonymous said...

J'ajoute un point au POUR.. C'est quand même le fun de concevoir un enfant Wow ! Félicitation ! Amusez-vous bien !!! J. du Lac !!!

 

Post a Comment

<< Home