M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, July 08, 2009

Retour au bercail

Voilà! Notre voyage est terminé! Nous sommes rentrés au pays depuis moins d'une semaine. Je parle pour moi en disant que mon coeur est un peu resté en France. On a vu tellement de belles choses en trop peu de temps!!!

Les enfants ont généralement bien fait ça! E. s'est découvert une passion sans limite pour les cailloux et T. pour les promenades interminables! Je réitérerais l'expérience avec mes deux bambins n'importe quand!!

En résumé (à mon humble avis... Pour connaître la liste de G. Va falloir attendre qu'il se créée un blog...) :

Les plus du voyage (Dans le désordre et en oubliant sûrement plein de choses!!!) :

* G. était heureux comme un gamin de 5 ans quand il a conduit sur les charmantes petites
routes de la Provence!

* La température était parfaite! Du soleil et encore du soleil!!

* Les yeux des enfants quand ils ont vu la Méditerrannée! Et E. qui a été affectueusement renommé Godzilla par son papa quand il s'est mis à détruire tous les châteaux de sable qui se trouvaient sur son chemin!!

* Tout ce qu'on a vu!! Tout!

* La chance d'aller goûter plein de bon vin sur les vignobles!

* Le canard et les pains au chocolat!

* Cette confiserie (où j'ai un peu perdu la tête : La Cure Gourmande)

* Une boutique à Hyères où j'aurais tout acheté (je me suis contentée d'une jupe écoeurante, de deux chandails et du plus beau sac du monde!!)

Plus grande surprise :

* Honnêtement, je ne pensais pas que Paris m'enchanterait autant!
J'ai adoré Paris! Quelle ville merveilleuse!! Et les parisiens, contrairement à ce qu'on nous avait dit, nous ont beaucoup aidé quand ils voyaient qu'on avait un peu de misère avec nos bagages!

Plus belle ville :

* Arles! Wow! En voyant cette ville, j'ai tout de suite eu envie de me prévoir un autre voyage, en Italie cette fois! J'ai adoré l'ambiance et la beauté de cette ville!

Plus beau village :

* Saint-Cirq-Lapopie! Y a pas que le nom qui est joli, le village est extrêmement charmant!!!

Ville la plus décevante :

* Carcassonne : La Cité est magnifiquement conservée, c'est splendide mais vraiment, vraiment trop commercial. Là où il pourrait y avoir un cachet exceptionnel, il y a une boutique de souvenirs qui brise tout... Mais bon, venant d'une touriste c'est plus ou moins pertinent comme déception!

Les moins du voyage :

* La 1re expérience de TGV de E. qui a refusé de dormir et qui a sans doute versé ses plus chaudes larmes du voyage... 3 heures et demi avec un bébé épuisé et en larmes, c'est long longtemps!

* Le manque de temps! Faudrait dire aux parisiens qu'il y a beaucoup trop de choses à voir dans leur ville, s'ils en enlevaient un peu, on aurait le temps de tout voir en 4 jours!!!

* E. et T. se sont fait dévorer par les moustiques sur la Presqu'île de Giens!!

* Le manque d'escaliers roulants!!! Deux valises, deux poussettes, deux enfants et des sacs à trimballer dans des escaliers qui n'en finissent plus c'est parfois un peu ardu...

Le choc du retour :

* Le temps gris et le compte de carte de crédit!!!

* La fouille aux douanes en arrivant au Québec et la menace du douanier de me coller une amende de 200$ pour une putain de pomme que j'avais oublié de jeter...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home