M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Friday, May 28, 2010

C

Le 13 mai vers 5h30 du matin, je me suis sérieusement demandé dans quoi je m'étais embarquée. De toute ma vie, je crois sincèrement n'avoir jamais été aussi nerveuse. J'étais passée par là deux fois mais l'idée d'une troisième césarienne m'effrayait au plus haut point. Le 13 mai, j'ai embrassé mes fils et j'ai pensé pendant quelques minutes que c'était la dernière fois qu'ils me voyaient vivante. J'ai un peu tendance à dramatiser les situations et à toujours envisager le pire. Bref, le 13 mai au matin, je l'avoue, je regrettais amèrement l'aventure d'un troisième bébé.

Le 13 mai à 8h48, bébé C. est sortie de mon ventre. Le 13 mai à 8h49, j'ai dit à G. que c'était pour ça qu'on s'était embarqués là-dedans finalement et j'ai recommencé à respirer et à sourire! C. est magnifique, toute chevelue et toute dodue comme ses deux grands frères. 9 livres et 22 pouces de pur bonheur! Les garçons sont ravis d'avoir une petite soeur à protéger. T. me fait la morale quand elle pleure parce qu'il trouve que je ne la caresse pas assez. Il me fait aussi la morale si j'ai le malheur de laisser ma fée dans son parc au rez-de-chaussée et d'aller chercher un truc à l'étage : Ça prend un adulte avec elle bon!!! On ne laisse pas C. seule bon!!! Et E. lui fait jouer son mobile (d'abord pour son propre plaisir à lui mais quand même aussi pour sa petite C. comme il l'appelle), il veut la bercer, il la cherche, garoche toutous et suces dans son parc. Bref, mes fils sont de supers grands frères!

Les nuits sont courtes, mes vêtements sont tous trop petits, j'ai les pieds enflés mais on nage quand même en plein bonheur!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home