M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Monday, April 30, 2007

Y a des journées qui commencent mal

Vendredi dernier, Loulou, la gardienne de T. à la maison m'annonçait son départ pour le mois de mai et ce pour tout l'été (le mois de mai, c'est demain). Donc, on est un peu "in deep shit" pour les jeudis et vendredis. On a vérifié et laisser un bambin de 19 mois tout seul à la maison pendant qu'on travaille, ça ne se fait pas. Et ce, même si on lui laisse la télé ouverte et un biberon au frigo et même si notre petite chatte est plutôt responsable pour un chat. Belle-maman va nous dépanner le temps qu'on trouve un plan B.

Ça c'était vendredi et j'étais un peu peinée par la situation mais sans plus. Ce matin en arrivant à la garderie, Mireille, l'éducatrice adorée de T. (et de moi) m'a annoncé qu'elle est enceinte, ce qui implique que c'est aujourd'hui sa dernière journée. Prévention oblige, les éducatrices sont retirées sur le champ. Là c'est trop. Je l'aime moi Mireille, T. et G. aussi ils l'aiment Mireille. Y en a pas deux comme Mireille!

T. perd non pas une, mais deux personnes clés dans sa vie en ce moment et ce à quelques semaines d'intervalle. Je suis certaine qu'il s'en ressentira un peu et ça m'attriste. Plus de Loulou, plus de Mireille. Pas le temps de lui expliquer, pas le temps de faire la coupure. C'est comme ça. Bang. Du jour au lendemain il va devoir s'habituer à deux nouveaux visages...

Je suis triste pour lui et pour moi. Je suis quand même contente pour Mireille, c'est une mauvaise très bonne nouvelle...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home