M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, September 12, 2007

Prise de conscience

Cette nuit j'ai été réveillée par des contractions. Cette nuit j'ai pris conscience que même si ma césarienne est cédulée depuis des lustres, il se peut que j'accouche avant. Cette nuit j'ai pris conscience que ma belle-mère, qui va venir s'occuper de T. durant mon séjour à l'hôpital, habite à 1h30 de chez-moi et j'ai un peu paniqué... Qu'est-ce qui arrive si en pleine nuit mon petit agité décide de se pointer le nez!? Je pars toute seule à l'hôpital et G. vient me rejoindre quand belle-maman va arriver? Pas question que j'accouche toute seule!!! Donc la seule solution c'est que bébé se pointe à la date prévue, pas avant. Bonne chose de réglée.

2 Comments:

At 8:31 AM, Anonymous Anonymous said...

Salut V, ma soeur a vécu le même stress que toi, se sont nos parents à 2h30 de route qui allaient prendre soin de J. en plus son médecin lui avait dit de ne pas tarder de se rendre a l'hôpital parce que le bébé arriverait rapidement. Donc, mes parents avaient leur petite valise prête dans la voiture et quand le jour J est arrivé, ma soeur vers 6h00 le soir les a appelés pour dire qu'elle avait de petites contractions donc ils se sont mis en route elle m'a appelé au moins 10 fois dans 2h30 parce que plus ça allait plus les contractions étaient puissantes et rapprochées mais la nature est bien faite, elle a eu le temps de se rendre a l'hôpital. Moi je l'avais obligé a se trouver un plan B au cas ou ça irait vraiment trop vite, elle avait donc demandé a une de ses voisines si elle était disponible en cas d'urgence pour prendre soin de J. quelques heures jusqu'à l'arrivé de nos parents mais elle n'en n'a pas eu besoin.

 
At 10:48 AM, Blogger Petite Maman said...

J'ai trouvé mon plan B aussi, je peux rejoindre une de mes amies à toute heure du jour ou de la nuit. C'est une chose à laquelle je n'avais vraiment pas pensé! Mais là ça me rassure de savoir qu'il va y avoir quelqu'un peu importe comment ça va se passer :)

 

Post a Comment

<< Home