M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Monday, August 27, 2007

Douze

Hier matin, nous sommes partis tous les trois pour les Éboulements. T. fait une pneumonie, G. est grippé et enrhumé et moi, malgré ma bonne volonté de ne rien attraper pour ne pas nuire au bébé qui pousse, je suis enrhumée. Nous sommes quand même partis pour Les Éboulements avec un but bien précis : cueillir les noisettes dont je rafole! Nous y voilà avec nos sacs, nos gants et notre désir de décharger les tonnes d'arbres de leurs fruits savoureux... Résultat de la récolte : 12... Pas 12 sacs, pas 12 kilos... 12 malheureuses noisettes!! Les p'tits maudits écureuils que je hais (encore plus depuis hier) les ont toutes prises! Ils m'ont voler ma précieuse récolte! Déception sur toute la ligne! Une année à attendre avant de pouvoir me faire un sucre à la crème aux noisettes. Je déclare la guerre aux écureuils! Je réclame l'extinction de ce rongeur nuisible et complètement inutile! Pas moyen de trouver leur cachette pour réclamer mon dû en plus. Le pire dans l'histoire, c'est que l'écureuil est un animal complètement stupide qui, la plupart du temps, ne se rappelle même plus où il a caché son butin...

Sinon, le décompte est commencé : 7 semaines avant mon arrêt de travail, 11 semaines avant de découvrir le sexe et la binette du petit être qui me déforme la colonne vertébrale, qui me fait une démarche de pingouin, qui me donne une silouhette de béluga, qui me donne des brûlures d'estomac de l'enfer, qui me roue de coups, qui m'empêche de dormir sur le ventre, qui me chamboule tout le système émotionnel et que j'aime déjà de tout mon coeur et de toute mon âme.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home