M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, August 22, 2007

3 semaines...

Difficile de ne pas y penser. Des affiches sont placardées partout dans tous les coins de la province. Ça fait trois semaines aujourd'hui que la petite Cédrika est disparue. Ça fait trois semaines aujourd'hui qu'à chaque soir avant de me coucher, j'ai une pensée pour elle, et je suis certaine que je ne suis pas la seule. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi atteinte par une histoire. Peut-être parce que j'ai un enfant, peut-être parce que je suis enceinte et plus sensible, je ne sais pas. Mais il reste que je ressens une grande tristesse pour elle et pour sa famille. Ce matin, les enquêteurs ont dit qu'ils avaient encore bon espoir de la retrouver vivante. Vivante... Mais dans quel état? Une enfant enlevée, séparée de sa famille, vivant probablement d'atroces sévices... Comment elle peut s'en sortir vivante? Vraiment vivante avec son innocence, sa petite étincelle de fillette de neuf ans?

Quand je regarde mon petit homme, quand je pense que ça pourrait lui arriver, nous arriver, j'ai le coeur gros et je rage, et G. me sourit et me rappelle de ne pas envisager des choses horribles comme celles-là et je me calme...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home