M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Tuesday, October 16, 2007

Début de congé

Ça fait seulement deux jours que je suis en congé et j'y suis déjà pleinement habituée. T. coopère à merveille! Hier et aujourd'hui il s'est réveillé à 8h30 au lieu de son 6h45 habituel. De mon côté j'ai profité des deux premiers jours pour faire quelques courses de pré-accouchement. Après avoir couru toutes les boutiques à la recherche d'un pyjama pour ma créature, j'ai enfin réussi à en trouver un qui ne fasse ni trop garçon, ni trop fille. C'est fou comme c'est compliqué de trouver un vêtement pas trop stéréotypé!!! J'ai aussi réussi à trouver un album de bébé, pas facile ça non plus! J'ai fait 4 librairies, j'en ai regardé des dizaines et j'ai pris le moins pire de tous.

J'ai aussi acheté un pyjama pour moi, pour être jolie pour l'arrivée de mon petit poupon, pour ne pas qu'il ait peur en me voyant dans une hideuse jacquette d'hôpital... Ok, c'est n'importe quoi, je l'ai acheté pour moi, parce que je ne peux pas résister à un pyjama... On est comme ça dans ma famille, on a tous un petit quelque chose qui nous fait craquer, un genre de fixation vestimentaire... Ma soeur, elle ne résiste pas à une paire de souliers, ma mère, ce sont les manteaux. Et moi, moi qui me targait de ne pas avoir ce genre de fixation, je réalise aujourd'hui que ce sont les pyjamas qui me font perdre le contrôle. Je sais pas pourquoi, c'est comme ça, j'adore les pyjamas et aujourd'hui, j'en ai ajouté un à ma collection.

Côté grossesse, j'ai vu mon médecin hier et mon col est complètement fermé, ça me permet de respirer un peu mieux parce que je croyais avoir du travail de fait. Bébé est toujours en siège, il lui reste encore un peu de temps pour se retourner mais pas beaucoup de place...

3 Comments:

At 6:15 PM, Blogger Véro said...

oui c'est vrai que cest difficile de trouver des trucs uni sexe! comme si tout le monde demandait le sexe du bébé!

 
At 10:19 AM, Blogger Petite Maman said...

Exact! Quand je dis aux gens que je ne connais pas le sexe du bébé, la première réaction de la plupart c'est de me demander si le bébé avait les jambes croisées.

 
At 10:40 PM, Blogger Véro said...

ahahahahah c'est le fun une surprise... c'est ce qui aide a passer a travers la césarienne!

 

Post a Comment

<< Home