M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, October 03, 2007

Ma créature

C'était l'échographie de 32 semaines hier soir et nous avons eu le privilège de voir notre petite créature en pleine action. Au dernier rendez-vous chez le médecin, sa tête était en bas, position "prêt pour la sortie". Hier soir sa tête était en haut, position "je m'en fous d'avoir la tête en haut parce qu'ils vont m'ouvrir une porte pour mon arrivée". Ce revirement explique les innombrables secousses qui font aller mon ventre dans tous les sens depuis trois jours. Malgré le manque de place, ma créature trouve le moyen de faire encore des cabrioles. Bébé mesure déjà 18" et pèse déjà 5 livres et 5 onces. Il est déjà tout plein de cheveux, comme son grand frère et il est déjà joufflu et il a un petit nez un peu retroussé. C'est fou tout ce qu'on peut voir à l'échographie! On me prévoit un petit être de 9 livres avec une tête digne de la tête de son paternel. Quand j'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un soupir de soulagement à l'idée d'avoir une césarienne. On a réussi à laisser planer le mystère autour du sexe de notre progéniture. Grand merci à G. qui a su maîtriser ma curiosité grandissante. Plus que 6 semaines d'attente.

On a bien sûr acheté le fameux cd au prix ridiculement exagéré de 40$. Ok, on a 39 photos mais c'est parce que la personne qui s'est occupée de nous trouvait elle aussi que le prix de 40$ était ridicule et elle avait décidé de nous en donner pour notre argent (n'en déplaise aux médecins qui l'ont sermonnée parce qu'elle faisait trop de photos...)

3 Comments:

At 12:52 PM, Anonymous Anonymous said...

Franchement, votre contrôle sur votre curiosité m'épate !!! C'est merveilleux que vous ayez su garder la surprise de découvrir le sexe de votre petit être à son arrivée. Se sera pour vous fantastique de l'entendre crier lors de sa sortie mais encore plus lorsque le médecin vous annoncera son sexe !!! Et que dire de votre entourage qui attendra votre téléphone avec impatience afin de savoir qui est enfin le membre #4 de votre famille. Au fait, est-ce que la question des noms est réglée?? Bonne journée J. la cousine de S.

 
At 12:57 PM, Blogger Petite Maman said...

:) Une chance que j'avais G. avec moi parce que... Honnêtement, j'ai failli flancher :)

Pour les prénoms. Pour l'instant, le seul prénom qu'on aime pour un garçon c'est le prénom que vous avez donné à votre fils... Tu y verrais un inconvénient?

Pour les filles, on a plusieurs idées mais rien d'arrêter encore.

À suivre :)

 
At 2:52 PM, Anonymous Anonymous said...

Évidemment que je n'y vois aucun inconvénient ! Pour ma part, je trouve que c'est le plus beau nom au monde.. Ha! ha! Je sais pas pourquoi.

 

Post a Comment

<< Home