M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, October 10, 2007

Mon fils, mon ange

Depuis quelques jours, T. s'exprime beaucoup plus et nous montre de plus en plus sa personnalité. Il peut se montrer patient (avec une drill dans les mains, il fait le tour de chaque vis qu'il trouve et les visse et revisse sans se lasser), complètement impatient (avec un pot de plasticine qui refuse obstinément de s'ouvrir), doux avec nous, rustre avec le chat... Hier, il m'a montré sa détermination et j'ai trouvé ça complètement craquant. C'est G. qui a donné le biberon du dodo hier soir (eh oui, à deux ans il a encore un biberon et je n'ai pas dutout envie de lui couper ce moment de plaisir malgré tous les avertissements et les commentaires assassins des pédiatres...), bref, je disais donc, G. a donné le biberon et couché petit T. dans son lit. Au bout de 30 minutes, j'ai entendu un drôle de bruit. C'était T. qui frappait ardemment sur sa barrière, je suis donc montée pour le recoucher et quand il m'a vue, il s'est dirigé vers son lit, a pris sa doudou et est allé debout près de sa chaise berçante. Il l'a tapotée en disant "Maman assis", je me suis donc assise et il est venu se blottir dans mes bras. Puis, il m'a dit "Chanson", j'ai donc chanté le "Qui peut faire de la voile sans vent" traditionnel et j'ai fait une tentative pour me lever, il m'a regardée d'un air indigne en me disant "Non, autre chanson". J'ai donc chanté une autre chanson. Après la chanson il m'a regardée, il m'a souri et il m'a dit "Mon lit". Cette fois il était prêt à dormir, je l'ai recouché et il s'est endormi comme un ange. Et moi j'ai versé une larme parce que je le trouvais tellement trognon, tellement décidé à avoir sa chanson habituelle, tellement T.

Quand il voit mon ventre, il dit maintenant : Bébé. (Quand il voit son ventre, il dit aussi bébé...). Tiens. Une photo de notre intimité :


4 Comments:

At 11:11 AM, Anonymous Anonymous said...

Question de resasser la dernière petite montée de lait...Mais mon Dieu tu as une bedaide de...ben non pas de prédiction, tu as une belle bédaine de future maman. Bonne journée Vinichi.. Ha!ha!

 
At 10:50 PM, Blogger Akimette said...

Belle photo!

Ça donne le goût de tomber enceinte!

Les conseils de pédiatre et d'infirmièresss: j'en ai fait mon deuil; qui est avec eux le plus souvent????, qui sait ce que l'on désire ???: NOUS!

 
At 6:17 PM, Blogger Véro said...

c'est tellement beau! merci de partager un moment aussi précieux!

 
At 10:24 AM, Blogger Petite Maman said...

J : Je me regarde et tout ce que je peux dire c'est que j'ai une bedaine de bébé estimé à 9 livres à la naissance ;)

Akimette : Exact, les pédiatres, je prends leurs conseils uniquement quand ils font mon affaire :)

La femme d'un militaire : Merci, c'est un plaisir de partager ce moment.

 

Post a Comment

<< Home