M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Friday, September 28, 2007

Montée de lait pré accouchement!

Je suis une personne patiente, enfin je crois. Peut-être moins ces temps-ci, probablement parce que je manque de sommeil... Tout ça pour dire qu'il y a une chose que je ne suis plus capable d'entendre depuis le début de ma grossesse et qui m'a presque fait sortir de mes gonds deux fois encore aujourd'hui : "Je te souhaite tellement une fille!". Oui!? Et on peut savoir pourquoi!? Je fais pitié parce que mon premier enfant n'est qu'un vulgaire garçon!? Y a vraiment quelque chose de mal à mettre au monde un petit gars!? Je ne comprends pas cette réaction! C'est tellement fréquent depuis quelques jours... On dirait qu'à chaque fois que je dis que j'ai un garçon, les gens me regardent avec un petit air d'encouragement en me disant : "Oh! Le prochain ça va être une fille". Non mais honnêtement! Je l'aime moi mon fils! Je n'ai jamais ressenti de déception quand j'ai su que j'allais être maman d'un garçon et non d'une fille. On s'entend? C'est pas parce que je suis une fille que je veux avoir une fille à tout prix bon! Moi ce que je me souhaite c'est un bébé en santé et avec la même douceur, la même joie de vivre que son frère. Pour vrai! Y en a qui pense que je dis ça pour ne pas être déçue si jamais ma petite créature est encore un garçon. Non mais! Y en a marre de ses répliques a la con!!!

Et autre chose aussi : À tout ceux qui me disent que j'ai tellement une bedaine de fille!! Et qui me disent, tu dois le voir toi aussi que c'est pas la même bedaine que pour ton fils... Ben non c'est pas la même bedaine, c'est pas la même grossesse!! Y en as-tu vraiment qui pensent que le bébé se dit : "Ah! Je suis une fille, je vais faire un bedon pointu a maman pour qu'elle le sache". C'est ridicule bon! C'est un mythe la forme de la bedaine! C'est un mythe!!!

Voilà!!!

4 Comments:

At 6:52 AM, Blogger Marie said...

J'ai un garçon et trois filles, c'est marrant j'ai connu ce même genre de réplique à la c.. mais dans l'autre sens.
A chaque grossesse, j'entendais : ce serait bien d'avoir un garçon !
De quoi je me mêle !
Un bébé, un bébé c'est tout.

 
At 8:28 AM, Anonymous Anonymous said...

Moi, je te souhaite......un beau bébé en santé et plein d'amour et de bonheur :)

Le dolbien

 
At 12:54 PM, Blogger Petite Maman said...

Contente de voir que je ne suis pas la seule que ça exaspère :)

Merci le dolbien! :)

 
At 6:21 PM, Blogger Véro said...

moi aussi j'ai un gars en premier... et tout lemonde souhaitaient une fille ... pour fair ele couple! ben moi j'aurais aimé ca un autre garcon... parce que mon chum voualit tellement une fille que j'aurais eu d'autre grosesse.!

pis moi aussi, je te souhaite un bébé en santé!

cest la seule chose qui compte!

 

Post a Comment

<< Home