M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, November 08, 2007

Mamannnnnnnnnnnnnn!!

Depuis toujours, je parle à ma mère au moins une fois par jour. Je suis comme ça, je ne peux pas passer une journée sans l'appeler, pour n'importe quelle raison, parce qu'elle est loin et que ça me rassure et que ça me fait sentir plus proche... Depuis le 31 octobre elle est en Égypte et je m'ennuie! Même T. il demande à téléphoner à sa grand-maman Nounite (elle s'appelle pas vraiment comme ça... Seulement, en langage T.) Et ce soir je m'ennuie plus que tout. Je contracte beaucoup, ça m'inquiète un peu et le fait d'entendre sa voix me calmerait il me semble. Voilà, c'est tout.

Sinon, le jour "J" approche à grands pas et je ne suis toujours pas capable de me reposer! Je trouve toujours une commission de dernière minute. Mes nuits sont écourtées. Quand ce n'est pas bébé X qui me réveille par ses coups de tête dans l'estomac, c'est T. qui se réveille la nuit et qui a de la difficulté à se rendormir. À 4h00 cette nuit, j'étais en ligne avec info-santé parce que mon petit homme essayait de se cracher un poumon en toussant. Avec toutes les histoires d'horreur concernant les sirops pour la toux, on ne savait pas trop quoi faire... Finalement, on nous a suggéré une cuillèrée de sirop de maïs et ça l'a apaisé presque instantannément!! Ce soir, on n'a pas pris de chance : Hydra-sense, pompe à asthme, humidificateur, tout y est passé pour qu'il puisse (et égoïstement, qu'on puisse ...) dormir paisiblement.

Resinon : J'ai été complètement humiliée hier au restaurant quand je me suis rendue compte que mon ventre était trop gros pour que je puisse refermer la porte de la cabine de la salle de bain! Non mais!!!

Reresinon : Belle-maman m'a acheté une robe de chambre que je m'étais promis d'étrenner seulement à l'hôpital. Pas capable d'attendre, elle est trop douce, je la porte depuis deux jours et j'ai de la difficulté à m'en passer. Même chose pour mes nouveaux bas Simons au prix complètement exhorbitant!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home