M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, October 25, 2007

Ouais ben

J'étais nerveuse à l'approche de la césarienne mais depuis la rencontre de pré-admission qui devait originalement me rassurer sur le déroulement du jour J, je suis complètement à cran! Après l'énumération sans fin des risques de thrombophlébite, d'infection utérine, d'infection de la plaie, d'hémorragie, de caillot qui remonte au cerveau, je me sens de moins en moins rassurée. Et à regarder la grosseur de mon ventre, je vois bien qu'il est trop tard pour reculer! Donc, advienne que pourra!

Coup de coeur pour "Small Miracles", le dernier album de Blue Rodeo qui fait vraiment Blue Rodeo à son meilleur. Coup de geule à Jim et Greg qui n'ont pas mis Québec sur leur feuille de route cette année!

3 Comments:

At 9:07 AM, Blogger D. said...

Bah! On est trois à être passées au travers une première fois, tu pourras sans aucun doute répéter l'exploit!

Même que, s'ils y voient une liste interminable d'inconvénients, la Fédération québécoise du planning des naissances sont assez honnête pour présenter sur leur site quelques bénéfices :

BÉNÉFICES D’UNE CÉSARIENNE

* réduire le risque d’incontinence urinaire;
* pas de douleur reliée au travail;
* diminution de l’anxiété reliée au travail ou à la naissance;
* moins d’inquiétude face à la santé du bébé;
* éviter une naissance avec le monitoring du cœur fœtal, l’induction du travail, l’épidurale, l’utilisation de forceps, l’épisiotomie, une rotation du personnel qui peut aussi ne pas sembler naturel.

Lâche pas! On a hâte de savoir si Louis et Raphaël auront finalement une blonde... ou un chum ;-)

 
At 10:41 AM, Anonymous Anonymous said...

Bonjour :-)

J'ai eu deux césariennes et ne t'en fais pas, cela se passera bien. Mes deux enfants sont en pleine forme et moi aussi.

 
At 11:13 AM, Blogger Petite Maman said...

Merci à vous deux!! Au fond de moi, je le sais que tout va bien se passer... C'est juste que mon fond est bien loin en ce moment :) De toute façon, je ne peux plus reculer. Et en plus bébé est toujours en siège complet! Pas encore au monde et déjà, il a l'intelligence de demeurer dans la position la plus confortable! :))

 

Post a Comment

<< Home