M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, November 29, 2007

Équitable

Il y a le café équitable, le chocolat équitable... Moi ce que je veux, c'est être une mère équitable et j'avoue qu'en ce moment je me sens un peu dépassée. J'ai de la difficulté à trouver un juste milieu, à accepter que je ne peux pas être partout à la fois, que je dois prendre le temps de récupérer de ma césarienne si je veux y arriver, que E. en ce moment dépend plus de moi que T. et que G. peut plus facilement que moi s'occuper de T. comme il le mérite. J'essaie de donner autant de temps à l'un qu'à l'autre, mais à chaque fois que je dois refuser quelque chose à T. pour m'occuper de E. ou vice-versa, je me sens désemparée et mauvaise mère.

J'ai horreur de ce sentiment d'impuissance qui m'habite. J'aimerais pouvoir reprendre toutes mes activités avec T., comme avant la césarienne, prendre un bain avec lui comme on le fait depuis des lustres, le prendre dans mes bras sans me demander à chaque fois si je vais me faire mal, aller marcher dehors avec lui sans être obligée de rentrer après 10 minutes parce que ma plaie me brûle... Mais je ne peux pas pour l'instant. Je suis trop fatiguée. Même chose pour E., j'aimerais être capable de lui donner un bain au complet, sans être obligée de laisser G. finir tout seul parce que je dois d'urgence aller m'asseoir, j'aimerais lui faire faire des ballades en traineau, avoir la capacité de changer toutes ses couches. Mais j'en suis incapable pour l'instant.

Je sais que cette situation est temporaire, que je vais retrouver mes forces mais je trouve le temps très long en attendant...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home