M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, June 25, 2008

Les attentes...

Ça ne peut pas faire autrement, quand quelque chose de nouveau sort et que tout le monde en fait l'éloge, eh bien moi, je me retrouve toujours déçue. Je finis toujours par me dire : "Ah, c'est ça... Bof..."

1. Hier, nous sommes allés visiter les fameux, magnifiques, incontournables, sublimes jardins éphémères et j'en suis ressortie en me disant "Ah, c'est ça... Bof... Rebof..." Je n'avais entendu que des commentaires positifs et honnêtement, le plus honnêtement du monde, je ne vois pas pourquoi les gens s'extasient autant sur des barils qu'on peut déplacer ou sur un système de roue qui fait avancer une machine à semer je ne sais trop quoi. Je crois, vraiment là, c'est ce que je crois, que c'est simplement un effet de masse... Comme tout le monde s'extasie, ben les autres s'extasient aussi de peur de passer pour incultes, out, imbéciles... Je ne peux pas croire que la critique est unanime! C'est vraiment mais vraiment loin d'être à couper le souffle! Mon souffle à moi en tout cas, il n'a rien ressenti.

2. J'ai attendu un peu avant de lire "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda pour cette même raison. Tout le monde autour de moi me répète encore et encore que je dois lire ce livre, que je vais l'adorer et patati et patata... Je l'ai commencé et je me dis "Ah, c'est ça... Bof..." Mais bon, je lui laisse sa chance quand même, j'en suis au tiers et jusqu'à présent je ne capote pas autant que ce qu'on m'avait juré... Je lis avant de me coucher, un peu dans le bain aussi mais c'est tout. Quand j'aime un livre, vraiment, je ne le lâche pas, je lis tout le temps tout le temps.

3. No Country for old men. Même chose, j'avais tellement mais tellement d'attente parce que j'admire Javier et j'ai été amèrement déçue! D'autant plus déçue parce que G. lui il a adoré et que je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'aurais aimé le voir avec ses yeux à lui.

4. Juno. Alors là pour ce film, je n'avais aucune mais aucune attente, je ne connaissais même pas la trame du film. Et j'ai adoré, littéralement! Même chose pour Little Miss Sunshine qui est une petite merveille sans prétention.

Je suis comme ça moi, si j'ai trop d'attentes, je suis fatalement déçue!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home