M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Wednesday, July 09, 2008

Perles

T. m'a sorti deux magnifiques perles d'enfant ce soir et je voulais les partager ici.

Ma voiture était au garage et ce soir je suis allée la récupérer, la fille qui m'a accueillie avait les yeux maquillés à outrance et T., avec sa fixation sur les couleurs, s'est empressé de me demander "Maman, ils sont quelle couleur ses yeux?" Je lui ai répondu qu'ils étaient bleus comme les siens. Et après il m'a demandé "Maman, la madame quand elle va nous regarder elle va ouvrir ses yeux comme il faut hein? Parce que là on la voit pas". Bon, ok, je me rends bien compte que c'est pas mal moins punché en l'écrivant mais bon, sur le coup, c'était super bien pensé pour un gamin de son âge.

Comme tous les petits garçons, T. voue un culte au personnage M.Incroyable. Ce soir alors que je lui lisais "Petit Poulet" pour l'endormir (ça fonctionne croyez-moi, c'est vraiment barbant comme histoire!!), enfin, je lisais l'histoire et un des passages les plus palpitants va comme suit : "Quelle histoire incroyable!" T. s'est alors approché du livre et il s'est mis à chercher et à regarder attentivement tous les détails des images puis, il m'a regardé et m'a dit : "Maman, il n'est pas là M. Incroyable, il est dans son livre!" Cute non?

2 Comments:

At 9:03 AM, Anonymous Anonymous said...

En voici une pas pire de mon E. Il était chez sa grand-mère et regardait dans les armoires, il en sort un entonnoir en plastique blanc...Il demande "Grand-Maman c'est quoi ça ? elle lui répond que c'est un entonnoir et lui explique à quoi sa set mon E. regarde d'un air grâve sa grand-mère et lui dit: T'as dit que c'était quoi donc grand-maman et elle répète un en-ton-noir. E de répondre Ho non c'est un entoBLANC...J'ai trouvé ça brillant !!! JB

 
At 9:05 PM, Blogger Petite Maman said...

Cute et très brillant en effet!! C'est fou tout les liens qu'ils font!!!

 

Post a Comment

<< Home