M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Thursday, November 13, 2008

1 an!

Mon bébé a célébré son premier anniversaire aujourd'hui! 1 an déjà! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer!! Je suis consciente que ça sonne comme un gros cliché mais c'est tellement vrai! Je n'ai pas vu le temps passer! Du jour au lendemain ma petite boule d'amour a commencé à faire des bravos, à dire "papa", "maman" et "dodo", à faire des youppi et à trotter partout en se tenant sur les meubles! Je n'ai plus de bébé mais bien deux petits garçons!!!

Ce soir, nous avions quelques commissions et nous sommes allés à Laurier, là où le Père-Noël a installé un de ses nombreux châteaux, le temps de faire rêver tous les petits... T., depuis l'an passé il fait une légère fixation sur ce gros bonhomme rouge, l'an dernier c'était le toutouwell et cette année c'est le père nouwelllllllll. Bref, l'an passé, sa première tentative de s'asseoir sur ses genoux s'est avérée catastrophique, on s'en est sortis avec une crise de larmes vraiment sincère et une série de colleux pour oublier tout ça. Ce soir, quand T. a vu le Père-Noël et qu'il nous a fait part de son désir intense d'aller le voir dans son château et de s'asseoir sur sa chaise (mais pas sur lui maman, à côté de lui), G. et moi on s'est regardés et on a trouvé l'idée un peu mauvaise. Après lui avoir expliqué quatre fois chacun que quand on allait arriver face à lui, on ne reculerait pas et qu'il allait vraiment aller lui parler et après qu'à chaque fois il nous ait répondu par un "OUI" bien senti et plus qu'enthousiaste, on a décidé de le laisser faire et d'y aller. Il a adoré!!! Le Père-Noël (à Laurier, c'est le vrai, pas une imitation), il était vraiment très gentil et doux et patient et il a donné de beaux cadeaux à mes deux petits! Et moi, j'anticipais tellement la peur de mon T. qu'à peine ses fesses posées sur la chaise je lui ai demandé si on s'en allait. Le gros monsieur rouge ne s'est pas occupé de moi et il a charmé mes gamins... Il a commencé à me parler quand à la question : "Qu'est-ce qu'on va donner à mes rennes pour les récompenser?" j'ai répondu : "Un p'tit verre de whisky!?"

3 Comments:

At 11:52 AM, Anonymous Anonymous said...

Bonne fête bébé! C'est vrai que tout va si vite, j'ai l'impression de ne pas savourer la petite enfance de ma deuxième autant que de ma première. En voulez-vous un troisième?

Selon ma plus vieille, cette année, le Père Noël, c'est le Père Oreille.

:)

 
At 1:32 PM, Blogger Petite Maman said...

C'est mignon le Père Oreille!! :)

On en veut certainement un troisième mais on ne sait pas quand on va le faire :) Un troisième pour toi aussi?

 
At 3:22 PM, Anonymous Anonymous said...

Peut-être de mon côté, mais mon conjoint trouve ça difficile avec deux enfants, alors seul le temps nous le dira...

 

Post a Comment

<< Home