M For Maman

Une vie de maman en congé parental.

Sunday, August 17, 2008

Palm Springs

Nous voilà revenus de vacances! Pour la première fois, mes tout petits ont pris l'avion. 5 fois plutôt qu'une! Direction : Palm Springs, Californie. Nous avons fait un super voyage! Les enfants se sont comportés comme des petits voyageurs expérimentés, et ce, malgré une infection à l'oeil pour T. et un rhume très désagréable pour E! G. et moi on a écopé nous aussi mais bon, on a réussi à passer par-dessus.

Le voyage en 5 points :

1. Coup de coeur : Le Joshua Tree National Park qui est tout simplement magnifique! À couper le souffle! Bémol : Les abeilles qui nous ont encerclés à peine 30 secondes après qu'on se soit installés pour dîner!

2. Exploit : Le Palm Springs Aerial Tramway. J'ai le vertige, et pas qu'un peu! S'il y a des scènes de hauteurs dans un film, je me sens mal... Donc d'embarquer dans ce truc qui tourne en s'élevant dans les airs, c'était pour moi un exploit que je ne me croyais pas capable d'accomplir. Et j'y ai survécu! Et je ne regrette pas parce que la vue sur Palm Springs du haut des montagnes est vraiment très impressionnante!

3. Journée familiale par excellence : La visite du zoo de San Diego. J'adore les zoos et j'avais des attentes particulièrment hautes en ce qui concerne celui de San Diego. La beauté du site a grandement surpassé tout ce que j'avais imaginé! Difficile de croire qu'on se trouve en plein milieu de la ville quand on se promène dans ce zoo!!!

4. Surprise : Palm Springs! La chaleur (la journée la plus froide, le mercure tournait aux alentours de 40 degrés Celsius, sans humidex...), les palmiers, l'absence d'humains le jour, tout était dépaysant et j'en ai été la première étonnée!

5. Mauvais "move" : La descente en avion vers Palm Springs est très impressionnante, la vue sur les montagnes est saisissante et voulant montrer à T. la beauté de la chose, G. a relevé le hublot et a dit à T. de regarder dehors... Beurrrrrrrrrrrrrrrk... Nous avons fini la descente avec un sac à vomi bien rempli et un T. plus blême que blême.

Et un autre coup de coeur : L'achat de deux magnifiques Uglydolls pour nos petits. T. avait égaré la sienne vers l'âge de 6 mois et je m'en étais difficilement remise... Comble de bonheur : il a choisi exactement la même et il l'adore!!! Ice bat is back!!!!!!!!!

2 Comments:

At 7:55 PM, Blogger Marie et les jumelles said...

Wow! Quel belle vacance! J'adore les Uglydoll, je crois que je vais en commander deux pour l'aniversaire des cocottes! Merci pour cette découverte!

 
At 7:59 PM, Blogger Petite Maman said...

C'est un plaisir! En plus, elles sont ultra-lavables et vraiment le fun à enlacer :) T. a déjà mis une couche à la sienne...

 

Post a Comment

<< Home